- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2006-02-13 23:00:51
- OlCoor
- Gebruikers
Re: Vacation
Je suis salarié à temps plein. Une ASBL active dans la formation professionnelle me propose de donner à raisons de quelques heures par année (+/- 60h) des formations.
Je ne compte pas prendre un statut d'indépendant complémentaire.
Quelle est la solution pour que je puisse être rémunéré d'une manière correcte ?
Quel montant je ne peux pas dépasser ? Quelle document dois-je joindre à ma déclaration d'impôts ? ...
Merci d'avance
#2 2006-02-14 09:39:46
- Jojo
- Gebruikers
- Van: Brabant wallon
Ce n'est pas "possible".
Voyez un professionnel pour expliquer TOUTE votre situation.
#3 2006-02-14 09:47:56
- Fiscus
- Gebruikers
- Van: Liège
Des heures en plus de votre contrat de salarié ?
Ils désirent vous faire un contrat d'indépendant ? Si oui, je ne vois pas comment vous pourriez faire autrement ou refuser bien sûr.
Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.
J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.
#4 2006-02-14 10:26:05
- domifo
- Gebruikers
- Van: Tollembeek
Pourquoi pas une imputation fiscale en "revenus divers"
extrait sur le site de l'UCM =
"Les bénéfices ou profits occasionnels résultent de prestations, ... quelconques réalisées en dehors de l’exercice d’une activité professionnelle ....
Ces revenus sont taxables à concurrence de leur montant net au taux distinct de 33 % et n’entraînent pas l’assujettissement au statut social d’indépendant.
La loi ne définit pas la notion d’occasionnel et ne fixe pas de limites. Cette notion est donc sujette à interprétation"
60H/an cela ne fait quand même que 5H/mois si je ne me trompe
la technique = très simple
vous, comme formateur, vous émettez des notes d'honoraires et déclarez au fisc le total de ceux-ci moins vos frais éventuels
l'ASBL produit avant fin juin de l'année qui suit une fiche 281.50 pour envoi aux services fiscaux
peut-être que si vous ne vous montrez pas trop gourmand dans le montant de vos honoraires (après tout, vous prestez pour une ASBL), ce système pourrait être appliqué
j'utilise le conditionnel car je n'ai pas d'expérience personnelle de celui-ci
La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#5 2006-02-14 10:39:43
- domifo
- Gebruikers
- Van: Tollembeek
La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)
#6 2006-02-14 13:57:49
- Fiscus
- Gebruikers
- Van: Liège
Cela ne résoud pas le problème de la TVA.
Je connais la suite de la discutission
40h, est-ce une activité habituellle ? Beh, si c'est plusieurs jours, pourquoi pas ...
Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.
J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.
Pagina's: 1