BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-03-27 11:32:38

ahlacompta
Membre
Inscription : 2006-01-11
Messages : 137

Re : seconde résidence en France

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des explications sur l'achat d'une maison dans le sud de la France.

Peut-on faire le prêt hypothécaire en Belgique pour l'acquisition d'une villa dans le sud de la France ?

Ce prêt pourra-t-il être déductible, je ne pense pas et si oui de quelle façon ?  Cela dépend-il du lieu ou le prêt est fait Belgique ou France.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 2007-03-27 12:41:21

jempy
Membre
Inscription : 2005-03-27
Messages : 968

Re : seconde résidence en France

Emprunt déductible dans les mêmes conditions qu'un emprunt belge pour l'achat d'une maison belge.

Voir article 145/1 Cir 92, applicable à partir de l'ex d'imp 2007

Hors ligne

#3 2007-03-27 12:57:47

Girafe
Membre
Lieu : Belgique - France
Inscription : 2007-02-06
Messages : 15

Re : seconde résidence en France

L'achat d'un bien en France peut être financé par un emprunt souscrit auprès d'une banque belge. Pour autant évidemment que cela fasse partie de la politique de cette banque...

L'hypothèque cependant pose "problème" :
-  Soit la banque belge demande à une banque française de prendre hypothèque et de lui fournir la garantie,
-  Soit vous hypothéquer votre primaire résidence si elle se situe en Belgique (Sans perdre de vue que sa valeur vénale doit pouvoir couvrir celle du bien financé).

Le mieux est de vous renseigner auprès de votre banquier qui pourra également vous conseiller fiscalement...


"Suis-le, il te fuit; fuis-le, il te suit"
Le dicton est valable pour les hommes :-D mais, je crois, pour le fisc aussi! #stupid#   :hammer:

Hors ligne

Pied de page des forums