Corporate Desk 2018

#1 2007-03-29 10:53:30

euroman
Membre
Site Web

Re : Domicil fiscal et conjoints

Bonjour,
Mon épouse et moi-même habitons en France depuis 1995 pour des raisons qu'il n'est plus nécessaire de préciser ! Nous sommes propriétaires d'un pavillon sur le sol français et nous allons nous lancer dans la construction d'une seconde habitation sur le sol belge.
Etant fonctionnaire, je suis taxé sur mes revenus en Belgique ; il est évident qu'une seconde résidence va augmenter ma base d'imposition.
1ière question : est-ce que des époux peuvent avoir des domiciles fiscaux différents ?
2ième question : est-ce que ma future habitation en Belgique peut devenir mon habitation propre ? et de plus "Unique" de manière à profiter pleinement des déductions pour habitation propre et unique liées à un prêt hypothécaire ? Le caractère "unique" peut-il être remis en cause par la possession d'une maison à l'étranger ?
Cordialement

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2007-03-29 11:03:26

jempy
Membre

Re : Domicil fiscal et conjoints

Pied de page des forums