Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2007-03-30 09:50:13
- Gonzo+
- Membre
- Inscrit(e): 2005-04-26
Re: Tax-on-Web
Bonjour à tous
Je me suis laissée dire que, pour pouvoir compléter les déclarations fiscales de ses clients, il fallait un lecteur de carte d'identité à puce ET une carte d'identité à puce (of course !)
Je ne possède pas encore cette carte d'identité. Faut-il que j'en demande une avant que la commune ne m'en impose une ? Quelles sont les formalités à remplir pour rentrer, par internet, les déclarations fiscales en tant que mandataire pour des clients ?
Dans quelles formalités a-t-on besoin d'une carte d'identité à puce, isabel (ou global sign) ?
merci
Bonne journée à tous
#2 2007-03-30 17:01:56
- prcfbe
- Membre
- Inscrit(e): 2006-09-04
Gonzo+ a écrit:
Bonjour à tousJe me suis laissée dire que, pour pouvoir compléter les déclarations fiscales de ses clients, il fallait un lecteur de carte d'identité à puce ET une carte d'identité à puce (of course !)
Je ne possède pas encore cette carte d'identité. Faut-il que j'en demande une avant que la commune ne m'en impose une ? Quelles sont les formalités à remplir pour rentrer, par internet, les déclarations fiscales en tant que mandataire pour des clients ?
Dans quelles formalités a-t-on besoin d'une carte d'identité à puce, isabel (ou global sign) ?
merci
C'est effectivement beaucoup plus facile, mais le token fonctionne toujours. On peut la demander à la commune, mais il faut au préalable leur demander les prescriptions pour la photo (rigoureuses). Ceci dit, je pense que la plupart des photographes sont maintenant équipés pour la carte d'identité à puce.
Les lecteurs de « carte EID » sont également disponibles chez les (gros) fournisseurs de matériel informatiques.
Il y a deux logiciels qui seront fournis par la suite, à installer une fois pour toutes.
Cette carte et son code secret (analogue à celui d’une carte bancaire) permettent également d’envoyer des courriels recommandés, notamment à l’administration :
C Cf Art. 1322CC modifié par l'art. 2, L.20.10.2000 et Loi du 09.07.2001 fixant certaines règles relatives au cadre juridique pour les signatures électroniques et les services de certification.
Quant au prix, je ne m’en souviens plus.
A propos de GlobalSign, j'ai toutes les années précédentes eu des problèmes de renouvellement du certificat (à cause de Java, soi-disant)...
Ce qui signifie que les courriels (re)lus après la date d'échéances sont identifiés comme signés par une signature numérique non-valide...!
« Nul n’est censé ignorer le(dys)fonctionnement des applications Internet du SPF Finances, ni la signification de leurs Messages d’erreurs. »
#3 2007-03-31 21:23:57
- MALOMAPO
- Membre
- Inscrit(e): 2004-07-20
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous .
Je profite du sujet posté pour demander à nos amis comptables si je peux toujours faire ma déclaration fiscale via « Taxe-ON-WEB» (en tant que personne physique) , en gardant mes «tocken », etc.. ?
J’ai utilisé cette méthode l’an dernier…cela semble fonctionner, à telle enseigne que j’ai reçu mon « A.E.R.» en début avril (il a fait très mal à mon portefeuille, ce qui est mon problème personnel).
C’est la vie d’un contribuable civique.
Je me demande s’il est n'est pas intéressant de ne pas resté dans la méthode classique (papier) ?
Ceci n'est pas trop nuancé que pour être un poison d'avril que je vous colle dans le dos.
:happy: #santei#
MALOMAPO.
"[color=CC3300]Le faux absolu est très rare, la vérité absolue est encore plus rare[/color]".
#4 2007-04-01 23:59:56
- michaeld
- Membre
- Inscrit(e): 2004-02-09
Papier ou internet, cela ne change rien quant à la date où vous recevez votre AVER.
Des clients 'papiers' ont reçus leur AVER en janvier.
BAV
MD
Quand on pose une question, on a l'air bête une fois. Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 546.59 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]