Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2007-05-10 09:02:42
- goosedb
- Membre
- Inscrit(e): 2007-03-26
Re: Bons de réduction
Bonjour à tous (tes) mes pros préférés de la compta ! :-D
Me revoici avec une petite question pratique ...
Admettons que je crée ma société et que, en guise de promotions, je distribue des bons de réduction.
Puis-je faire rentrer ses bons dans la compta de ma société ? En action publicitaire ? Dois-je considérer qu'un bon de 5€ de réduction est en fait 5€ que ma société offre en publicité ou suis-je tout à fait à côté de la plaque ?
Merci de votre aide chaque fois si précieuse ...
byebye
#2 2007-05-10 10:16:40
- domifo
- Membre
- Inscrit(e): 2005-09-07
Re: Bons de réduction
goosedb a écrit:
Puis-je faire rentrer ses bons dans la compta de ma société ?
oui certainement
En action publicitaire ? Dois-je considérer qu'un bon de 5€ de réduction est en fait 5€ que ma société offre en publicité ou suis-je tout à fait à côté de la plaque ?
les frais de confection et d'impression des bons = en 61... certainement
l'utilisation des bons par certains clients, je le mettrais plutôt en rabais ou réduction du chiffres d'affaires
je pense qu'il faudrait veiller à conserver trace (par transaction de vente) des bons utilisés
PS = attention de bien "documenter" votre opération - on m'a cité le cas d'un garagiste qui voulait expliquer sa grande quantité d'huile dans ses frais par des campagnes publicitaires de "vidanges gratuites" - avec les "bons" il aurait pu se jesutifier
La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.078 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.03 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]