- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2007-05-25 09:52:44
Re: frais réels + prêt étudiante
Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir votre forum et les questions existentielles que se posent les gens à l'approche du délai de rentrer les déclarations... et je fais partie de ces gens là !
2 mots sur mon CV: Institut Ste Marie à Liège, options Comptabilité + Fiscalité. Sorti ... en 1993 !
Jamais travaillé dans une fiduciaire, mais plutôt dans la Réassurance depuis que je suis sorti.
Bon, ma question:
ma compagne a fait ses études de mode (en France) et emprunté une somme importante pour les suivres.
Elle travaille dans une boutique (en Belgique) depuis qu'elle a terminé ses études.
est-il possible de déduire son prêt étudiante?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Bonne journée,
Jef
#2 2007-05-25 19:00:43
- jempy
- Gebruikers
1; Seul le paiement des intérêts est susceptibles d'être déduit
2. Les frais d'étude exposés pour accéder à une nouvelle profession ne sont pas des frais déductibles.
3. Les mêmes frais qui sont exposés en vue de tenir à jour ses connaissances sont déductibles
4. C'est au moment de la conclusion de l'emprunt, que l'on apprécie si le but de l'emprunt est professionnel.
5. A vous de voir, en fonction de ce qui précède si les intérêts sont déductibles
#3 2007-05-26 11:29:27
- Jojo
- Gebruikers
- Van: Brabant wallon
Ne pas oublier de comparer avec le forfait légal !!!
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#5 2007-06-01 12:28:24
- Radwolf
- Gebruikers
- Van: Naast
Radwolf
- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -
Pagina's: 1