BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-05-31 17:53:49

Freedom
Membre
Inscrit(e): 2005-06-19

Re: Logiciel pour comptabilité "en partie simple" (ou compta simplifiée)

Ernest,

A ma connaissance, CS/Win est un programme destiné à gérer les forfaits... Donc, sauf erreur, je ne pense pas qu'il puisse vous convenir.

Par contre, vous pouvez utiliser des programmes de comptabilité standard en n'activant pas les fonctions "sociétés". Dans la gamme "bon marché" qui est, à mon avis suffisante, il y a, entre autres, AS-Concept avec K-Account, EPB avec comptabilité 2007 et Ciel...

Il ne reste plus qu'à vous renseigner.

BàV.

#2 2007-05-31 20:02:26

Fred
Membre
Inscrit(e): 2004-01-27

essayer JvSoft..très bien et pour un budget imbattable.

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#3 2007-06-01 08:58:52

Fox
Membre
Inscrit(e): 2005-01-03

Ernest a écrit:
JVSOFT = compta en partie double, c'est précisément ce que je cherche à éviter.

Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.  Tout programme de comptabilité hors "recettes-dépenses" est TOUJOURS en partie double, c'est la base même de la comptabilité et cela depuis des siècles.  C'est tout le fondement du contrôle qui est en question.
Excel peut répondre à votre attente, aménagez-le en conséquence.  A la limite demandez à un programmeur de vous réaliser un programme sur mesure.
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#4 2007-06-01 14:37:35

Fred
Membre

Tout à fait d'accord avec Fox, un programme de compta, même simple d'utilisation est toujours à partie double, il y a toujours un crédit avec un débit ..c'est la logique même.
J'utilise bien ce genre de programme aussi pour des petits client en personne physique pour lesquels finalement il n'y a que le compte de résutalt qui m'interesse et pas les compte des bilan...mais si l'un d'eux voulaient évoluer en société ou simplement agrandir son activité, toute l'utilité de cette méthode de travail trouve alors son but. On ne peut jamais présager de l'avenir.

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#5 2007-06-01 20:47:51

Fred
Membre

Ben alors, si vous persistez à vouloir faire une compta personnalisée, faites des tableaux excel, ca vous reviendra moins cher!!!, il fût un temps, j'avais même entendu parler d'excel compta mais bon je ne sais plus vraiment si c'était à partie simple.

#6 2007-06-21 21:07:31

Pikafisc
Membre
Inscrit(e): 2005-02-12
Site Web

Bonjour bonjour

Notre bureau est équipé du Logiciel CS Win de chez Solbreux.

Ce programme est très efficace et très simple d'utilisation.

Il nécessite cependant un paramétrage simple mais assez précis lors de la première utilisation.

Très pratique également pour la gestion des différents forfaits boulangers, cafetiers, ...

Excellent produit ... à conseiller !

#7 2007-08-21 13:54:11

Tam
Membre
Inscrit(e): 2006-08-15

http://www.mcdben.be/gestion/download/3ComptaSimplDoc.xls

Salut, ceci n'est pas un programme mais pour une comptabilité très simple, je trouve ça pas mal fait sur EXCELL

ideeee

L'ironie n'est pas une impolitesse, mais un moyen de décompresser ...

#8 2007-08-22 16:54:12

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

Tam a écrit:
http://www.mcdben.be/gestion/download/3ComptaSimplDoc.xls

Salut, ceci n'est pas un programme mais pour une comptabilité très simple, je trouve ça pas mal fait sur EXCELL

ideeee

Tout à fait d'accord. Un tableur comme EXCELL suffit !

Amicalement

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 554.7 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]