- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2007-05-31 17:23:28
- meiway
- Membre
Re : Prise en charge d'un parent
bonjour,
selon la nouvelle fiscalité, il est possible de prendre un parent de +65ans a sa charge, a condition que se dernier habite de façon permanente a la même addresse et que ses revenus ne dépassent pas 21020€/an exacte?
ma qst : comme mes parents remplissent 1 feuille de déclaration d'impot, cdonc cumulée, puis-je tjs prendre le plus âgé à ma charge, vu que nous habitons la même addresse? si ou, cela change-t-il quelque chose d'un façon pécuniaire pour mon autre parent ou celui que je prends a charge?
merci
M.
#2 2007-05-31 20:44:31
- Fiscus
- Membre
- Lieu : Liège
Article 136
2° leurs ascendants ;
------------------------------
Art 143
Pour déterminer le montant net des ressources, il est fait abstraction :
3° des pensions, rentes et allocations en tenant lieu visées à l'article 34 qui sont perçues par des personnes visées à l'article 132, alinéa 1er , 7° (qui a atteint l'âge de 65 ans) , à concurrence de 21.400,00 EUR (montant de base 14.500 EUR) par an;
-----------------------
Entre nous, je ne pense pas. Cela engendre une majoration de 2.570,00 EUR (montant de base 1.740 EUR) du montant exempté.
Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.
J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.
#3 2007-06-01 08:26:10
- Dominique
- Membre
Si votre parent fait partie de votre ménage, il n'y a pas de problème.
Si vos 2 parents sont dans les limites de revenus et font partie de votre ménage, ils peuvent tous les 2 être considérés comme à charge.
La règle c'est FAIRE PARTIE DU MENAGE!
Dominique
"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"
Pages : 1