Corporate Desk 2018

#1 2007-06-05 12:46:42

ledebutant
Membre

Re : Quid des frais réels si concergie avc atn ?

Bonjour

Une personne est concierge dans un bâtiment dont elle a à titre d'avantage la mise à disposition d'un appartement dont on estime +- 3000 EUR l'avantage annuel mentionné sur sa fiche de rémunération.

Cette dernière est veuve.

Quels sont les frais réels que je pourrais trouver à déduire sur base de son statut ?

-> S'il n'y a rien à déduire (le forfait est supérieur au frais réels), existe-t-il une procédure pour demander un paiement de l'impôt étalé ?

-> ou est-il possible de demander une retenue de précompte plus élevé chaque mois comme cela, l'impôt qui tombera sera moins lourd à gérer ou à défaut, quasi inexistant !

Merci car je me creuse la tête afin de voir si sur base de ce statut, on peut déduire des choses mais le ne vois rien

Merci de vos renseignements

#2 2007-06-06 09:24:48

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles

Bonjour,

En tout cas il est toujours possible de demander une plus importante retenue de précompte professionnel.
Il suffit de faire une demande à l'employeur.

Pour le reste, je ne peux vous aider.

Bonne journée

"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

#3 2007-06-07 00:18:54

Fox
Membre

J'ai l'impression que vous ne pourrez pas justifier de frais réels qui dépassent le forfait.
Le receveur des contributions pourra vous accorder des facilités de paiement mais il faudra payer des intérêts de retard.
Une retenue de précompte est toujours possible mais elle ne rapportera rien.  Soit vous faites des versements anticipés, soit vous constituez un placement sur un compte d'épargne, c'est nettement plus profitable.
Cordialement

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#4 2007-06-07 07:40:42

ledebutant
Membre

bonjour

merci pour vos deux réponses.

J'ai beau me triturer la tête, en effet, je ne vois pas ce que je peux déduire comme frais qui dépasserait leforfait légal.

Par conséquent, il y a des situations professionnelles où c'est impossible de dépasser le forfait !

#5 2007-06-20 12:12:22

ledebutant
Membre

bonjour

je relance ce débat en imaginant un autre cas qui là, est une simulation de mon esprit mais dont je me demande comment appréhender la chose !

Imaginons que cette concierge dispose d'une maison et que malgré tout, elle dort parfois dans l'appartement de l'école où elle travaille en fonction des sollicitations professionnelles et donc qu'on lui calcule à cet égard un ATN déduit de son salaire mensuellement.

Dans cette situation, a-t-elle des frais dont on peut déduire ?

merci

Pied de page des forums