LBRP 2018

#1 2007-07-17 13:47:48

abitoche
Membre
Inscription : 2007-07-17
Messages : 1

Re : Revenus d'intérets étrangers . oh secours

Voilà, je suis américain mais je suis résident permanent en Belgique depuis 10 ans. je n'ai plus d'atatche avec les USA, mais j'y ai un compte  bancaire dans lequel des placements de retraites y sont enregistrés (je ne peux les sortir avant 65 ans). Chaque année, des intérêts sont produits sur ces placements. Ces placements sont des fonds communs de placement. (Intérets annuels entre 300 et 1000 $ max)

1) Mon inquiétude est de savoir si ces intérets étrangers  doivent être déclarées dans ma déclaration discale belge ?

2) Si oui, que dois-je faire sachant que je ne l'ai jamais fait des  déclarations au cours des 10 dernières années ?  Dois-je en parler honnêtement  à mon contrôleur fiscal ? à quo idois-je m'attendre comme réaction ? Ma crainte est qu'on me dise que je fraude alors que mon but est de rectifier le tout pour justement être parfaitement légal....

Merci de votre aide !

Luc

Hors ligne

#2 2007-07-17 20:36:14

lotus
Membre
Inscription : 2007-07-15
Messages : 22

Re : Revenus d'intérets étrangers . oh secours

Bonsoir,

Dans le cas où ces revenus sont imposables en Belgique (je pense que oui), il y a toujours possibilité de faire une déclaration de régularisation auprès du service des decisions anticipées et vous mettre en ordre.
Voir site ministere des finances, modèle de déclaration.


ideeee  :map:

Hors ligne

#3 2007-07-17 20:38:24

lotus
Membre
Inscription : 2007-07-15
Messages : 22

Re : Revenus d'intérets étrangers . oh secours

Si les interets sont capitalisés, il n'y a pas lieu de les déclarer étant donné qu'ils ne sont qu'une estimation fictive de votre portefeuille.


ideeee  :map:

Hors ligne

Pied de page des forums