FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-07-31 12:14:50

jotiamo
Membre
Inscrit(e): 2004-05-25

Re: Déduction frais déplacement reels revenus étrangers

Bonjour à tous,

Je dois rendre ma decla IPP pour ce lundi 6 et n’arrive pas à trouver de réponse claire.

Revenus 2006 : 1 mois chomage + salaire Luxembourg

En [250] puis-je indiquer le revenu brut  – cotisations sociales – frais de déplacement reels ?

J’habite à plus de 120km de mon lieu de travail et cela represente plus de 3000 euros de frais Domicile-lieu de travail.

Merci beaucoup !

#2 2007-07-31 21:42:03

jotiamo
Membre

Bonsoir à tous,

quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait? Je ne sais vraiment pas comment remplir ma déclaration.

Merci d'avance à tous !

#3 2007-08-01 10:23:42

jempy
Membre
Inscrit(e): 2005-03-27

Au code 1250, vous indiquez vos rémunérations brutes imposables (après déduction des retenues sociales opérées par votre employeur)

Au code 1257 : les cotisations sociales que vous avez personnellement payées

Au code 1258, vos frais réels

Si les revenus en cause bénéficient de l'exonération pour revenus étrangers, vous devez également compléter la rubrique L du cadre IV

#4 2007-08-01 11:33:17

F_Bonfond
Membre
Inscrit(e): 2004-06-06

Comme signalé par jempy, vous devez reprendre votre rémunération au code 1250 et la mentionner à nouveau à la rubrique L cadre IV.

Celle-ci n'est pas taxable en Belgique.

Il n'y a pas lieu de calculer des frais réels attendu que, comme tout travailleur au Luxembourg effectuant + de 35km pôur se rendre au travail, vous bénéficiez d'un abattement forfaitaire de 214 €/ mois pour vos frais de déplacement.

Ces informations figurent sur la fiche de retenue émise par l'administration des contributions du Luxembourg.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#5 2007-08-01 14:03:36

jotiamo
Membre

Merci à vous deux,

Ok pour code 1250 et rubrique L cadre IV.

F_Bonfond a écrit:
(...)
Il n'y a pas lieu de calculer des frais réels attendu que, comme tout travailleur au Luxembourg effectuant + de 35km pôur se rendre au travail, vous bénéficiez d'un abattement forfaitaire de 214 €/ mois pour vos frais de déplacement.

Ces informations figurent sur la fiche de retenue émise par l'administration des contributions du Luxembourg.

Si je ne peux calculer les frais réels, puis-je cependant indiquer au code 1258 le montant d'abattement du Luxembourg? Je ne comprends pas pourquoi ma base imposable ne pourrait être diminuée des frais de déplacement. Etant donné que j'ai touché un mois de chomage début 2006, cela augmente de beaucoup l'impot dû.

Merci

#6 2007-08-01 14:26:31

F_Bonfond
Membre
Inscrit(e): 2004-06-06

NON , les revenus luxembourgeois n'étant pas taxés en Belgique, il est tout à fait logique que vous ne puissiez déduire en Belgique aucun frais professionnel relatif à leur obtention.

Il est en effet totalement inintéressant de cumuler revenus belges et revenus luxembourgeois car cela augmente le taux marginal auquel sont taxés les revenus belges.

Ceci dit, pour un mois de chômage, nous n'allons pas épiloguer pour un montant aussi insignifiant.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#7 2007-08-01 15:09:00

jotiamo
Membre

F_Bonfond a écrit:
Il est en effet totalement inintéressant de cumuler revenus belges et revenus luxembourgeois car cela augmente le taux marginal auquel sont taxés les revenus belges..

Je comprends tout a fait qu'il soit ininterressant de cumuler les revenus belges et luxembourgeois mais je ne me voyais pas rester au chomage jusq'uau 31/12 pour éviter le cumul des revenus....

F_Bonfond a écrit:
Ceci dit, pour un mois de chômage, nous n'allons pas épiloguer pour un montant aussi insignifiant.

Un mois de chomage est peut etre insignifiant pout vous mais si je cherche tant les réponses a mes questions c'est peut être que cela ne l'est pas pour moi... Payer plus de 400 euros d'impots sur 900 recus du chomage, je trouve cela énorme!
De plus si ce montant a payer était insignifiant pour moi, je ne viendrais pas poser ces questions.

Merci

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.080 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 547.83 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]