Corporate Desk 2018

#1 2007-08-04 20:21:26

Targh
Membre
Inscription : 2007-08-04
Messages : 1

Re : Achat maison, ancien proriétaire y reste jusqu'à sa mort, déductible?

Bonjour,
J'envisage  d'acheter une maison dont le propriétaire de 85 ans  demande de pouvoir y rester jusqu'à sa mort (ce n'est pas une rente viagère) et il ne me  versera pas de loyer.
Je ne suis pas encore propriétaire d'un bien et je voudrais savoir
a) si faire un prêt pour l'achat d'une maison que l'on occupe pas avant x années est déductible fiscalement.
b) si le revenu cadastral doit être payé par celui qui reste dans la maison ou par le nouveau propriétaire du bien (quel code doit être utilier dans la déclaration).
c) si le fait qu'une personne occupe mon bien pendant x années et ne verse pas de loyer sera vu comme une location ou pas du tout.

merci beaucoup !

Hors ligne

#2 2007-08-04 23:05:00

Milad
Membre
Inscription : 2007-08-04
Messages : 27

Re : Achat maison, ancien proriétaire y reste jusqu'à sa mort, déductible?

Bonjour,

a) vous pourrez déduire les intérêts de l’emprunt et bien sûr même si vous n’occupez pas la maison, la règle s’applique aussi pour la location privé. Si une partie des intérêts de l’emprunt n’ont pu être déduites, vous aurez encore droit à la déduction complémentaire d’intérêts. Par ailleurs lorsque vous occuperez la maison vous aurez encore droit à la déduction pour habitation.
b) Vous en tant que propriétaire, devrez payer l’impôt sur cette maison et la déduction porte justement sur cette impôt (revenu immobilier). Les codes à remplir : code 1106, code 1141 si l’emprunt est hypothécaire et code  1138 pour le montant des intérêts payés durant l’année.
c) Oui, en tant que location gratuite, de toute manière qu’il vous paie un loyer ou pas, ça revient au même en ce qui concerne l’impôt à payer sur cette maison et les déductions.

Au plaisir.

Hors ligne

#3 2007-08-05 00:27:13

lotus
Membre
Inscription : 2007-07-15
Messages : 22

Re : Achat maison, ancien proriétaire y reste jusqu'à sa mort, déductible?

Bonsoir,

Dans le cas ou il s'agit d'un prêt hypothécaire dans le but d'acheter
1/la pleine propriété :
Pour moi, le capital sera deductible comme épargne à long terme uniquement (max 50% de environ 1870,00).
En ce qui concerne la deduction complementaire d'interet, j'emets des doutes car emprunt après le 01/01/2005, cette notion n'existe plus pour les nouveaux prêts, les interets ordinaires serviront à annuler en tout ou partie le rc.

Si vous etes deja propriétaire d'un autre bien, cela peut changer certaines choses.

Vous payez les taxes

2/Si achat de la nue propriete: rien n'est déductible.
Le vendeur paie les taxes

Si vous renoncez à l'achat ou si votre vendeur a un frère jumeau propriétaire faites moi signe, cela m'intéresse. Suis sérieuse, merci  :happy:


ideeee  :map:

Hors ligne

Pied de page des forums