BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-07-09 14:15:55

Jerry
Membre
Inscrit(e): 2004-07-09

Re: tva intracommunautaire, france/belgique

Bonjour à tous déjà (c'est mon 1er post wink)
Je suis une petite française étudiante en compta/finance en stage dans une ASBL.

Voici ce qu'il se passe:
cette ASBL a une large majorité de ses membres en France et vend (entre autre) des t-shirts publicitaire (avec son nom marqué dessus) en France. Cependant,  pour limiter les frais d'envoi, l'achat se fait à une société Française (facture au nom de l'ASBL mais à une adresse en France chez un des membres fondateurs de l'ASBL - un des français), la livraison des t-shirt se fait à Lyon, puis le redispatchage se fait depuis Lyon pour les membres Français puis envoyé en Belgique pour les autres où le dispatchage numéro 2 se fait pour les Belges.

TVA marqué sur la 1ere facture (achat de gros des t-shirts): 19,6% (taux Français)

Ma question: (et oui, j'y arrive smile ) Les t-shirts sont vendu en ligne sur un site internet hébergé en Belgique (tout comme l'ASBL quoi), doit ton appliquer le taux légal belge lors des ventes à nos "consommateurs finaux"? même pour les ventes qui techniquement ne sortent jamais du territoire français? Si on applique la TVA belge apriori on perd un peu d'argent à chaque fois car la TVA n'est plus neutre?

J'avoue que je me perds un peu et j'ai eu beau chercher des info sur la TVA intercommunautaires et le e-commerce là le cas est un peu spécial, donc evidemment pas moyen de trouver.

Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide smile
Je peux repréciser des éléments si ce n'est pas clair

Jerry

-Edité le: Vendredi 9 juillet 2004 à 18:23 par Jerry-

#2 2004-07-09 18:02:51

winchlargo
Membre
Inscrit(e): 2004-07-08

Tiens, je ne suis pas comptable mais ça m'intéresse.

Est-ce que tu pourrais poster le lien vers le site?

#3 2004-07-09 20:37:31

pulsar
Membre
Inscrit(e): 2004-05-14