FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-12-18 13:04:47

Lomu
Membre
Inscription : 2007-12-18
Messages : 2

Re : Activité complémentaire et grosses pertes

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis.

Je suis prof et indépendant à titre complémentaire dans la traduction.
Voici en résumé mes revenus :
Prof : 36.000,00 imposable et 11.000 précompte. Epouse idem
Activité complémentaire :
Recettes : 2.500,00
Cotisations : 1500,00
Frais : 12.000,00
Perte : 11.000,00.

Mes frais se compose : frais de voiture (QP 40 %), immeuble 20 % dont un énorme emprunt que je déduis en frais) , téléphone 80 % ,…

J’ai eu un contrôle début activité. J’avais gonflé mes frais de voiture (consommation de 20 l au 100 km alors que la réalité est de 10 litres). J’avais signé pour accord. Le contrôleur m’avait néanmoins signalé que bien que justifiés certains frais étaient disproportionnés à l’activité. En fonction de l’évolution de mes recettes certaines quotités pourraient être revues. Pour lui faire plaisir j’ai dit ok.
Il s’avère que mes recettes n’évoluent pas (je ne cherche pas non plus à les faire évoluer), mes frais restent fixes et j’ai un gros remboursement chaque année.

Le contrôleur veut maintenant mesurer la maison pour vérifier si la quotité prof est justifiée ( elle ne l’est pas) , réduire ma QP tél eu égard de mes charges de famille (3 enfants) et de nouveau rectifier le carburant que je n’ai toujours pas corrigé, supprimer frais de voyage dans mon pays d’origine (en grosse partie privé mais ils n’ont aucune preuve)

Que dois-je faire ? J’ai consulté des pros et j’ai des avis mitigés. Un me dit que je pourrais encore déduire plus (amortissment maison). Un autre me dit que mes frais sont déraisonnables et pas du tout en rapport avec mon activité et m’a fait comprendre qu’il ne voulait pas s’occuper de mon dossier en stipulant qu’une activité complémentaire était en principe pour générer un revenus complémentaire et non pour retoucher du précompte.

Votre avis ?

Hors ligne