FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-12-18 14:08:08

avrouf01
Membre
Inscription : 2007-06-28
Messages : 5

Re : Pret hypothecaire et mandat hypothécaire ---> Remboursement

Ben voila,

j'ai emprunté une somme de 150 000 € la moitié soit 75 000 sous forme d'un crédit hypothécaire et l'autre moitié sous forme d'un mandat hypothécaire.... Question; si je décide de rembourser anticipativement une partie des 150 000€ puis je choisir de rembourser la partie de correspondant au mandat.
Cela dans l'objectif de ne pas entamer ma déduction fiscale....

Merci

Hors ligne

#2 2007-12-18 14:13:39

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Pret hypothecaire et mandat hypothécaire ---> Remboursement

Bonjour,

Je crois même que votre créancier ne vous laissera pas le choix: premières imputations de remboursements anticipés sur le mandat.

BAV


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#3 2007-12-19 18:08:14

Kenningard
Membre
Inscription : 2007-06-10
Messages : 69
Site Web

Re : Pret hypothecaire et mandat hypothécaire ---> Remboursement

Bonjour,

Cela n'est pas aussi simple que vous ne l'imaginiez.

Hypothèque et mandat hypothécaire couvrent en fait l'ensemble des sommes dues et à devoir de la banque. C'est-à-dire des dettes antérieures et postérieures au prêt qui vous a été accordé lorsque vous avez accepté d'octroyer ces nouvelles garanties à la banque.

Relisez bien les conditions générales de votre emprunt hypothécaire et vous constaterez que les garanties nouvelles  cédées aux banquiers ne sont pas exclusivement dédiées aux nouveaux crédits sollicités.

Ce n'est pas parce que vous remboursez anticipativement un montant à votre créancier que les garanties vont diminuer de manière proportionnelle au montant remboursé.
Tout est à le discrétion du banquier! Quand il s'agit de se délester de garanties , c'est le banquier qui en choisit le moment, le type et la valeur. Il en va autrement si vous savez négocier.

BAV

Kenningard
Ingénieur-conseil financier

Hors ligne

Pied de page des forums