Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Double virement (Pagina 1) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2008-03-18 00:15:50

zubrowka
Gebruikers
Geregistreerd: 2008-03-18
Posts: 1

Re: Double virement

Tout d'abord bonsoir à tous,
Voila il y a 1 semaine j'ai effectué un virement pour un pc portable chez dell par netbanking mais en regardant aujourd'hui j'ai remarqué que le virement a été effectué 2 fois...
Pensez vous que juste en réclamant ils vont me restituer la somme?
(j'espère que je ne me trompe pas de section)

Merci d'avance

Offline

#2 2008-03-22 23:36:07

arcanes
Gebruikers
Geregistreerd: 2008-02-12
Posts: 31
Website

Re: Double virement

ce qu'ils vont faire, personne ne le sait. Mais en droit, cela se nome "un paiement indu", ce qui les contraint à vous restituer la somme trop perçue. S'il sont de mauvaise foi, ce qui est le cas compte tenu qu'ils sont supposés être au courant que ce paiement ne correspond à aucune livraison, Dell sera redevable des intérêts de retard au taux légal, à partir de la date de mise en demeure de demande de restitution du trop perçu.

bien à vous

arcanes.be

Offline

#3 2008-03-23 09:39:18

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,068

Re: Double virement

Encore faut-il que le système détecte un DOUBLE PAIEMENT   ...   et NON une DOUBLE COMMANDE !!!

Offline

#4 2008-03-23 10:52:14

arcanes
Gebruikers
Geregistreerd: 2008-02-12
Posts: 31
Website

Re: Double virement

oui effectivement, vous avez raison JOJO, à condition qu'il ne s'agisse que d'un double paiement.

Offline

#5 2008-03-23 11:51:54

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,068

Re: Double virement

Mon incidente n'avait pour but, dans une ellipse qui m'est coutumière, d'attirer l'attention sur un problème typique de l'informatisation, à savoir le "double clic", qui peut entraîner une double commande sans qu'on s'en rende compte.
De même, à l'autre bout de la chaîne, ce ne sont plus des hommes mais des machines qui traitent.

Exemple (et je ne suis pas fumeur !) aux caisses des grandes surfaces, si vous appuyez deux fois, vous recevez deux paquets de cigarettes !


Dans le cas présent, seul conseil : confirmez et reconfirmez immédiatement par tous les moyens possibles UNE commande et DEUX paiements !

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB