- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2008-03-20 11:45:18
- ced_1981
- Membre
Re : Tenue de la comptabilité à titre gratuit
bonjour,
je travaille actuellement comme comptable-salarié dans une fiduciaire.
Un de mes ami est indépendant et exploite un débit de boisson en personne physique. N'étant pas satisfait de son comptable actuel il m'a demandé si je ne vouvais pas tenir sa comptabilité (gratuitement évidemment...) Avant de donner ma réponse je lui ai dit que j'allais me renseigner car j'aimerais savoir si, n'étant pas comptable agréé, est-ce qu'il peut quand même me faire une procuration afin que je puisse, par exemple, envoyer ses déclarations de TVA par internet, établir sa déclaration fiscale, le défendre en cas de contrôle???
si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet je lui en serait reconnaissant. Merci d'avance!
#2 2008-03-20 12:03:06
- duplex1
- Membre
- Lieu : wavre
Tout à fait normal que tu peux travailler bénevolement et representer les sociétés devant les administrations et tiers du moment où tu possèdes une procuration.
Ce pendant je me poserai la question s'il ne faudrait pas en tenir compte lors de l'établissement des états financier comme un avantage anormale. Je fais du bénevolat dans plusieurs ASBL j'usqu'à la Croix Rouge mais le problème ne se pose pas.
duplex
#4 2008-03-20 12:26:34
- ced_1981
- Membre
Merci pour vos réponses!
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#5 2008-03-20 22:01:06
- michaeld
- Membre
- Lieu : 1350 Orp-Jauche
Quand on pose une question, on a l'air bête une fois. Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.