Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2008-03-31 22:21:52

Fred555
Membre
Inscrit(e): 2008-03-31

Re: deductions des frais reels de déplacement

Bonjour,

Dans mes déclarations d'impôt, j'ai déclaré mes frais rééls pour mes déplacements domicile-travail (0.15ct/km).
Pour un contrôle  fiscal, on me demande de fournir la preuve des kilomètres parcourus entre mon domicile et mon lieu de travail. Un conseiller fiscal m’a dit que  ce n’était pas obligatoire de prouver le nombre de kilomètres parcourus avec ma voiture mais que je devais uniquement donner le nombre de jours où j’ai travaillé. Est-ce correct ? Où puis-je trouver une référence légale?

Merci pour vos réponses.

Fred

#2 2008-04-01 09:19:35

hittiche
Membre
Inscrit(e): 2004-10-07

la déduction de 0,15 €/km s'applique quel que soit le mode de déplacement : à pied, à cheval ou en voiture.

vous pouvez ainsi cumuler :
trajet à pied ou à vélo ou en voiture jusque la gare, le trajet en train, le trajet à pied ou en tram ou en métro jusqu'à votre lieu de travail.

vous devez juste prouver la distance totale domicile/lieu de travail et le nombre de jours.

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#3 2008-04-01 10:10:12

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Plusieurs solutions !

Vous imprimez un parcours déterminé par un des sites bien connus
Vous faites le trajet et vous notez vos indices, voire vous photographiez le compteur
Vous accédez à la tabelle de l'administration qui donne la distance de clocher à clocher (Très habituellement défavorable !)
Vous photographiez une carte à l'échelle
Etc.

#4 2008-04-01 20:37:01

kissa
Membre
Inscrit(e): 2006-09-13

hittiche a écrit:
la déduction de 0,15 €/km s'applique quel que soit le mode de déplacement : à pied, à cheval ou en voiture.

vous pouvez ainsi cumuler :
trajet à pied ou à vélo ou en voiture jusque la gare, le trajet en train, le trajet à pied ou en tram ou en métro jusqu'à votre lieu de travail.

vous devez juste prouver la distance totale domicile/lieu de travail et le nombre de jours.

Sans justification du moyen de transport, la limite est de 100km par trajet "domicile-lieu de travail"

Il faut voir dans ce cas, si les 100km ne sont pas dépassés, si les déplacements ne concernent pas d'autres trajets que le domicile-lieu de travail, s'il n'y a pas eu de déduction d'intérêts de financement.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 540.76 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]