- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2008-05-18 10:43:45
- winj344
- Membre
Re : Frais réels ou forfait avec train
Bonjour,
cela fait des années que je prends le train pour me rendre à mon travail et j'ai toujours utilisé le forfait pour ma déclaration fiscale.Cependant je vous pose une question de base , faut-il rester en forfait ou frais réels.
Voilà ma situation:
1) Déplacement en transport en commun:
domicile ==> gare = 8 kms (en voiture)
train ==> Bruxelles = 104 kms
Métro ==> Station = ? kms
Bus ==> bureau = ? kms
j'utilise donc ma voiture + le train + métro + bus pour me rendre à mon travail (cela fait +/- 2h x 2 = 4h de déplacement)
Ma société me rembourse la totalité de mon abonnement train + Stib
2) Etant en stanby une semaine par mois , je travaile de mon domicile pour me connecter à l'ordinateur de ma société car je suis informaticien et je dois intervenir en utilisant mon portable.Question: puis-je déduire la superficie de mon bureau pour ce travail supplémentaire y compris chauffage,électricté,cadastre....Sachant que ma connexion ADSL est remboursée à 100% par mon employeur et que le pc est fournis par ma société?
Désolé d'être un peu long , mais c'est à mon avis les seuls points pour déduire mes frais réels à la place du forfait si cela en vaut la peine.
Merci de me répondre
ideeee
#2 2008-05-18 22:23:46
- f
- Membre
pourquoi pas ...
si votre contrat d'emploi prévoit le travail à distance
et
que donne le calcul de :
8km x2 (A/R) x nbre jours prestés x 0,15€ /km
+ x% des frais immeubles (achat+frais / 33 ans + travaux éventuels dans les locaux utilisés professionnellement / x ans (selon nature) + charges + préc. immob + assurances etc) ?
et
que le calcul dépasse le forfait légal,
pourquoi pas donc.
Mais je doute que vous dépassiez le forfait, d'autant que vous ne vous déplacez pas tous les jours de l'année, seulement 16 km A/R avec votre véhicule, et que vous n'utilisez x% de votre immeuble que maximum 12-13 semaines par an.