- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2008-12-30 14:45:04
- Sylvain
- Membre
Re : livre journal paramédical
Bonjour,
Je suis installé en profession paramédicale.
Qui peu m'orienter ?
1. Un compte bancaire est ouvert au non de mon acivité paramédical pour séparer totalement le privé du professionnel. La mise de départ servant à démarer les activités ne s'inscrit pas dans le livre journal tout comme les remboursements de cette mise de départ. Faut-il en fin d'exercice faire un rapprochement entre le solde bancaire du livre journal et le solde réèl ?
2. Dans les entrées du livre journal, on note toutes les factures reçues. Doit-on également noter dans ce livre la quote part des charges tel que partie professionnel du chauffage, de l'eau, de la voiture, ou cela fait il l'objet d'un décompte qui se fait sur un document à part.
3. Suis-je obligé de facturer et de payer de mon privé à mon professionnel les quotes parts de ces charges pour qu'elles deviennent déductible à l'IPP ?
Merci
Sylvain
#2 2008-12-30 14:57:17
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Avant tout, je voudrais une précision !
Vous déclarez être comptable ... puis aujourd'hui être en profession paramédicale !
Qu'en est-il ?
#3 2008-12-30 15:06:45
- Sylvain
- Membre
Bien vu...
mais ce n'est pas la même personne c'est un ami qui m'a donné ce lien avec son mot de passe pour poser des questions.
J'ai pas assez de revenu pour me payer les services d'un comptable, alors je me débrouille comme je peux.
Ca convient ou je dois ouvrir un compte à part sur votre site ?
merci de votre compréhension
Sylvain
#4 2008-12-30 15:33:41
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
J'aurais répondu que vous n'aviez qu'à apprendre correctement le métier !
Tant qu'à vous donner son code personnel, il aurait pu vous répondre gracieusement ...
Je suggère vivement d'ouvrir un nouveau compte.
C'est d'ailleurs absolument gratuit !
Seul, le propriétaire du site aura accès à votre identité si vous ne la donnez pas dans les informations facultatives.
Pages : 1