Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2010-08-26 18:23:48

Frédéric01
Membre
Inscrit(e): 2010-08-26
Messages: 1

Re: Indépendant complémentaire

Bonjour,

j'ai une situation un peu particulière et souhaiterai un éclaircissement de votre part...

Je suis étudiant. Une connaissance lance son affaire en indépendant complémentaire dans l'import d'articles pour animaux. Il souhaite que je l'aide et me propose une rémunération de 30 % du bénéfice net.

Comment m'assurer que je percevrai bien cette somme? Que dois-je lui demander de signer? Quelles solutions s'offrent à moi?

En outre, nous avons aussi convenu que lorsqu'il passerait le cap (créer une société, probablement SPRL) j'aurai la possibilité d'entrer dans le capital à hauteur de 30%. Comment m'en assurer? De quoi devrais-je me méfier puisque je n'aurai que 30% du capital (à part qu'il pourra décider seul)?


Grand merci,

Hors ligne

#2 2010-08-26 18:52:28

Jojo
Membre
Localisation: Brabant wallon
Inscrit(e): 2004-01-16
Messages: 11 125

Re: Indépendant complémentaire

J'ai tendance à craindre que vous n'ayez pas l' "affectio societatis" dès l'instant où vous craignez de vous faire entuber !

Cela étant posé, il faut et il suffit de reprendre dans un contrat toutes les clauses dont vous parlez.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 535.57 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]