Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-09-14 21:05:18

olivierb
Membre
Inscrit(e): 2004-02-07

Re: Frais professionnels

Bonsoir,

Je gagne 3000 euros bruts par mois (après déduction des frais), et je trouve ça assez peu puisque cela me fait environ 1000 euros net comme salaire

Mais voila que mon comptable me signale que j'ai beaucoup de revenus pour peu de frais, ce qui augmente ma base imposable. La solution : faire plus de frais.

Cela signifie-t-il que je dois faire un max de frais pour payer le moins d'impots possible, mais également me contenter d'un salaire minable de moins de 1000 euros par mois ?!

Mon comptable me conseille également, si je continue de gagner au moins 3000 euros par mois de créer une société.

Pour infos je suis indépendant à temps plein.

Merci

Olivier

-Edité le: Mardi 14 septembre 2004 à 21:10 par olivierb-

#2 2004-09-15 09:33:51

pulsar
Membre
Inscrit(e): 2004-05-14

Bjr Olivier,

tu n'est pas très clair ! je gagnes 3.000 € brut après déduction des frais ?

Je suppose donc qu'en fait tu gagnes 3.000 € brut, puis après déduction des frais, il te reste comme revenus imposable 1.000 € / mois, soit 12.000 € /an.

Ce montant de 12.000 € imposable /an est bien entendu soumis à l'ipp.

Quoiqu'il en soit, impossible de te répondre ainsi, sans connaître tout les élements (marié ou non, enfant à charges ou non, pension alimentaire, emprunt hypothécaire, etc...quels sont les frais comptabilisés dans les 2.000 € mensuels, etc...)

Le passage en société peut effectivement être une solution, mais là  encore ca demande une évaluation à faire, qui est impossible de faire içi faute d'avoir tout les éléments en main.

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#3 2004-09-15 09:53:46

SUPER NANA
Membre
Inscrit(e): 2004-03-16

Passage en société avec un revenus mensuel brut de 3.000,00 € ne me semble pas intéressant point de vue fiscal. En effet, que restera-t-il en société après avoir attribué la rémunération au dirigeant ??? #lol#

Comme dit pulsar, ton exemple n'est vraiment pas clair du tout.

#4 2004-09-15 11:17:52

Isabelle Derson
Membre
Inscrit(e): 2004-09-14

je suis dans la même situation

Mon comptable me le conseille aussi à partir de 70.000 euros nets par an (mais j'hésite car je ne sais pas combien d'années je vis continuer à ce rythme)
Evidemment, un comptable a tout intérêt à ce que je fasse une société, vu les frais ....

à partir de quel montant imposable ou CA conseilleriez-vous une société?
de quels éléments avez-vous besoin pour vous faire une idée?

#5 2004-09-15 11:29:48

f
Membre
Inscrit(e): 2004-06-12

Difficile comme exposé plus haut, car chaque cas est trop spécifique pour être généralisé (par exemple et c'est crucial, la situation privée/personnelle en besoin "alimentaire", soit le net minimum à recevoir absolument pour vivre).

Petit ex. rapide:
si les besoins nets du contribuable sont de 1 000,00€ net, pas besoin d'attendre 70 000,00€ nets /an pour constituer une société, à partir du moment où le contribuable souhaite épargner le reste ou investir dans de l'immob notamment.
Si les besoins nets personnels sont de 5 000,00€ par mois, il ne resterait que 10 000,00€ nets annuels dans votre exemple pour "composer" fiscalement ...

Une bonne consultation, mettant bien les choses à plat avec votre comptable/fiscaliste/expert comptable/réviseur devrait solutionner votre questionnement ... si pas de communication, changez de professionnel ;-)

Enfin, ne pensez pas que les bons professionnels ont "intérêt" à vous faire constituer une société si ce n'est pas intéressant pour vous.
Je suis loin d'être le seul dans ce cas et depuis le début de la semaine (et ce n'est pas nouveau), j'ai conseillé à 2 personnes qui sont venues me voir, de ne pas constituer de société pour des raisons évidentes de coût supplémentaire en gestion sans aucune contrepartie en terme de bénéfice pour la personne physique ...

-Edité le: Mercredi 15 septembre 2004 à 11:30 par f-

#6 2004-09-15 11:37:39

Isabelle Derson
Membre
Inscrit(e): 2004-09-14

dans mon exemple, la solution préconisée est un salaire limité à 2500 euros par mois

disons que la communication revient à dire "Combien de temps allez-vous garder un tel revenu?" Si je le savais, ce serait tellement plus simple !!!
en calir, à l'heure actuelle, vu mon CA, il srait très intéressant de faire une société, mais comme je en peux rien garantir pour les années à venir :-(

bref mon comptable me pousse et moi j'ai la trouille de me lancer

-Edité le: Mercredi 15 septembre 2004 à 11:40 par Isabelle Derson-

#7 2004-09-15 11:53:48

f
Membre
Inscrit(e): 2004-06-12

... la solution est donc en vous tongue

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.080 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 554.55 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]