LBRP 2018

#1 2004-09-18 19:10:10

mafioso
Membre
Inscription : 2004-09-18
Messages : 3

Re : aider moi

voila, cette année je termine ma 6 ème année téchnique en gestion-comptabilité puije travailler directement dans la comptabilité après ma 6 ème et dans quelle poste ??est ce facil de trouver rapidement du travail?? ou faut 'il encore continuer ces étude??
N'y a t'il padµs des gens a bxl qui voudrais s'associé pour créer des entreprise si oui ou les trouver??

Hors ligne

#2 2004-09-18 20:25:41

Sinissa
Membre
Inscription : 2004-09-08
Messages : 35

Re : aider moi

Salut Mafioso,

En fait, tu peux directement travailler en tant que gestionneur en compta mais il est vrai que c'est difficile de trouver du travail.

Je te conseillerais de faire encore 1 an de comptabilité pour devenir aide-comptable professionnalisé, tu trouveras plus facilement du travail, tu peux le faire à l'EPHEC,...

Bonne chance #boing#

Hors ligne

#3 2004-09-24 15:30:09

eve
Membre
Inscription : 2004-05-25
Messages : 51

Re : aider moi

bonjour,

je suis aide-comptable j'ai suivi les cours avec un prof qui était expert comptable; Cette année j'ai suivi la 1ere graduat en comptabilité mais le prof qui donnait les principaux cours était un ingégnieur commercial et il copiait des livres. Je dois te dire que de plus en plus on demande à l'aide-comptable de faire la déclaration de la tva et le cours de tva entre la section comptable et le graduat est conséquente idem pour compta et impot des personnes physique je suis allé passé des test que j'ai réussi et on m'a demandé des question de ipp.Je te conseille de suivre au moins le 1ere graduat en de connaître un peu de néerlandais

Hors ligne

#4 2004-09-24 15:30:12

eve
Membre
Inscription : 2004-05-25
Messages : 51

Re : aider moi

bonjour,

je suis aide-comptable j'ai suivi les cours avec un prof qui était expert comptable; Cette année j'ai suivi la 1ere graduat en comptabilité mais le prof qui donnait les principaux cours était un ingégnieur commercial et il copiait des livres. Je dois te dire que de plus en plus on demande à l'aide-comptable de faire la déclaration de la tva et le cours de tva entre la section comptable et le graduat est conséquente idem pour compta et impot des personnes physique je suis allé passé des test que j'ai réussi et on m'a demandé des question de ipp.Je te conseille de suivre au moins le 1ere graduat en de connaître un peu de néerlandais

Hors ligne

#5 2004-09-24 15:30:13

eve
Membre
Inscription : 2004-05-25
Messages : 51

Re : aider moi

bonjour,

je suis aide-comptable j'ai suivi les cours avec un prof qui était expert comptable; Cette année j'ai suivi la 1ere graduat en comptabilité mais le prof qui donnait les principaux cours était un ingégnieur commercial et il copiait des livres. Je dois te dire que de plus en plus on demande à l'aide-comptable de faire la déclaration de la tva et le cours de tva entre la section comptable et le graduat est conséquente idem pour compta et impot des personnes physique je suis allé passé des test que j'ai réussi et on m'a demandé des question de ipp.Je te conseille de suivre au moins le 1ere graduat en de connaître un peu de néerlandais

Hors ligne

#6 2004-09-24 15:55:32

clael
Membre
Inscription : 2004-04-09
Messages : 258

Re : aider moi

chère eve, il ne faut poster le message qu'une seule fois#ko#


Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

Hors ligne

#7 2004-09-30 10:56:38

eve
Membre
Inscription : 2004-05-25
Messages : 51

Re : aider moi

bonjour,

je m'excuse j'ai eu un problèmes technique avec mon clavier.

Hors ligne

Pied de page des forums