LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-09-28 12:02:35

rol3x
Membre
Inscrit(e): 2004-08-10

Re: Regroupement de dettes

Bonjour,

Une connaissance à moi à des tas de factures en retard, rappels, etc.
Elle ne s'en sort plus et aimerait faire un regroupement de dettes.

Il parait que cela existe. Mais comment cela se passe-t-il et surtout à quelle société s'adresser ?

Histoire de pouvoir payer un montant fixe par mois et à terme de voir le bout du tunnel.

J'espère que vous pourrez me répondre.
rol3x

#2 2004-12-02 18:24:26

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

Attention, Le médiateur de dettes qui est appelé à "négocier"  des termes et délais avec les créanciers, a pratiquement le pouvoir d'un curateur/liquidateur.  Après interrogation sur vos dettes, il vous fera signer un document par lequel vous acceptez de lui confier l'organisation de l'apurement et marquez votre accord sur un montant fixe qui vous sera attribué tous les mois pour subvenir à vos besoins fondamentaux.

En clair, si vous avez des revenus fixes tous les mois : chômage, salaire, pension,... c'est le médiateur qui les percevra [surlign]DIRECTEMENT[/surlign] sur son compte. Il vous reversera seulement le montant fixe qui a été prévu.  Si vous avez des besoins supplémentaires en cours de mois, je vous souhaite "BONNE CHANCE" pour essayer d'obtenir quelques dizaines d'euros en plus !

Finalement, le conseil à donner : si vous n'êtes pas propriétaire et n'avez pas de biens meubles de grande valeur : laissez aller les choses jusqu'à leur terme juridique et il sera toujours bon pour vous de négocier avec le huissier de termes et délais peut-être un peu plus coûteux mais qui vous laisseront percevoir directement ce qui vous revient ! N'oubliez pas qu'en dessous de ±1.000 € par mois, le salaire est insaisissable ! Par contre le médiateur ira bien en deça !

J'ai reçu dans mon bureau deux personnes qui avaient "bénéficié" des largesses du médiateur de dettes : Elles regrettaient amèrement d'y avoir fait appel car finalement, elles n'étaient pas propriétaire et ne percevaient  respectivement plus que 30% (550 €) et 35% (400 €) de leur salaire !  Très démotivant !

Si vous êtes propriétaire, le médiateur peut vous éviter la vente forcée de votre immeuble mais en général, les gens qui font appel  au médiateur de dettes n'ont pas de gros revenus et ne sont pas propriétaires ! Leur endettement provenant essentiellement de la superposition de petits crédits qui joints l'un à l'autre donnent des montants qu'il est pratiquement impossible à rembourser avec le modeste revenu du ménage.

CONCLUSION : SI VOUS AVEZ DES BIENS IMMEUBLES ET MEUBLES : MEDIATEUR DE DETTES
  SI VOUS ETES PRATIQUEMENT EN INSOLVABILITE : LAISSEZ ALLER LA PROCEDURE, VOUS AVEZ LA PROTECTION DE LA QUOTITE INSAISSABLE QUI VOUS LAISSERA DES MARGES BIEN PLUS IMPORTANTES QUE CELLES QUE VOUS LAISSERA LE MEDIATEUR !:bj:

#3 2004-12-02 18:45:58

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Envoyez votre connaissance en consultation unique chez un professionnel ...

Comme écrit par ailleurs, il se peut que certaines voies soient plus favorables que d'autres ....

#4 2005-01-04 00:32:45

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

Exact Jojo

#5 2011-08-01 16:25:55

Sofica
Membre
Inscrit(e): 2011-08-01
Site Web

Le poste est très vieux mais je l'ai quand meme trouvé en recherchant sur google, je laisse une adresse d'un courtier si jamais quelqu'un en aura besoin. C'est un courtier en rachat de crédits et coaching financier. http://sofica-credits.fr/
Bon courage à tous
ideeee

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.077 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 546.3 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]