LBRP 2018

#1 2004-11-24 18:29:06

memo
Membre
Inscription : 2004-11-22
Messages : 4

Re : consultation d'un mémoire sur passage en société

salut à tous, je suis en dernière année de compta.. mon mémoire s'intitule; le passage en société lors d'une association de 2 indépendants... Serait il possible de pouvoir consulter un mémoire pour m'aider à la réalisation de mon travail( pour connaitere la structure, les points abordés,.......;)

merci d'avance

Hors ligne

#2 2004-11-24 18:40:40

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : consultation d'un mémoire sur passage en société

pourquoi ne pas faire un effort personnel d'abord ?

Pourquoi ne pas faire un plan et le soumettre à des anciens qui le commenteront ?

Hors ligne

#3 2004-11-24 19:54:44

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : consultation d'un mémoire sur passage en société

Au risque de passer pour un "vieux schtroumpf", je suis assez de l'avis de jojo. Casta, si le site publie des mémoires "tout faits", certains auront vite fait de s'en inspirer à 99% et penseront à la limite avoir tout compris alors que ... et les employeurs éventuels futurs seront p-ê bien déçus de constater que le sac est un peu vide ...

par contre, avoir des sommaires, des structures de mémoire, la liste de tous les sujets éventuellement disponibles, la possibilité de contacts entre personnes ayant déjà confectionné mémoire et ceux en fin cycle, voilà qui est furieusement intéressant pour la profession !

Hors ligne

#4 2004-11-24 19:56:11

memo
Membre
Inscription : 2004-11-22
Messages : 4

Re : consultation d'un mémoire sur passage en société

mais mon travail est deja commencer
le plan aussi.. j'ai mon cas pratique et je suis entrain de faire des simulations a base d'une feuille excel que j'ai créé..

JUste pour voir si je n'ai pas oublié des choses importantes, paufiner mon travail et surtout comparer..

voila ca me rassurerai c'est tout

merci

Hors ligne

#5 2004-11-24 20:27:08

memo
Membre
Inscription : 2004-11-22
Messages : 4

Re : consultation d'un mémoire sur passage en société

ben logiquement oui ils pourront consulter les mémoires
Ou est le prob...

De toute facon un mémoire sur le passage en société ne se recopie pas...
car il va dépendre du cas pratique que l on aborde et selon ce cas on va prendre des décisions qd au choix de la société,cession d'immeuble,......

Hors ligne

#6 2004-11-24 22:09:41

Hermione
Membre
Inscription : 2004-07-14
Messages : 79

Re : consultation d'un mémoire sur passage en société

Salut memo,

J'ai fait mon mémoire sur le passage en société (juin 2003), tu peux me contacter via messagerie si mon avis t'interesse sur ce que tu as déja fait.

Bien à toi

Hors ligne

Pied de page des forums