- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2004-12-14 17:50:43
- vindel
- Membre
Re : Limite revenu complémentaire
une société en Suisse me verse des commissions sur des ventes sur un compte en Belgique (+/- 1500 Euro/an)
Il s'agit d'un revenu complémentaire puisque je suis employé en Belgique.
Quel est le montant de ces commissions à ne pas dépasser pour ne pas devenir Indépendant Complémentaire ?
Dois je déclarer ce montant dans la Partie II ?
A hauteur de quel pourcentage ce montant va t-il être taxé ?
Faut-il vraiment déclarer ce montant si il ne dépasse pas 1500 Euro/an ?
Merci
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#2 2004-12-14 19:06:24
- f
- Membre
#3 2004-12-15 01:13:26
- quidam
- Membre
pourquoi ne pas simplement ouvrir un compte en suisse ?
#4 2005-01-12 11:34:37
- khan
- Membre
Bonjour,
Je suis enseignant et une école privée me propose de donner éventuellement, à l'occasion, des cours privés. En règle générale, les professeurs employés par cette école le sont en tant qu'indépendants à titre complémentaire.
Malheureusement, dans mon cas, cette solution est difficilement envisageable car me déclarer en tant qu'indépendant signifierait perdre quantité d'avantages en tant qu'enseignant et peut-être devoir assumer un statut d'indépendant à titre principal si pour une raison ou une autre je venais à perdre quelques heures. Bref, j'aurais sans doute plus à perdre qu'à gagner.
Mais ces cours m'intéressent énormément (car ils correspondent exactement à ma spécialité). Dès lors, je me demandais si, dans la mesure où la fréquence et les montants des cours privés resteraient raisonnables, je ne peux pas très provisoirement (jusqu'en septembre) contourner le problème en déclarant ces revenus en tant que revenus divers.