Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2005-01-21 18:03:50
- isaie
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-21
Re: Société Patrimoniale, Censée ou Pas?
Bonjour a tous,
j'ai deja fait pas mal de recherches a ce sujet dans le forum, mais sans veritablement trouver la reponse a toutes les questions que je me pose.
je ne suis ni comptable, ni dans l'economie ou la fisclité... répondez donc comme vous le feriez a un ignorant.
- a partir de quand la societe patrimoniale devient-elle viable?
- a partir de quand est-ce que le fisc commence a se poser des questions?
j'investi beaucoup dans l'immobilier, j'ai deja acheté, loué et revendu plusieurs batiments. Je souhaite vraiment en faire mon métier secondaire, et cela en toute légalité. Tous les comptables auxquels je parle ont des opinions differentes sur la question.
Si le but précis est:
- d'acheter, de louer, et de revendre avec du benefice.
vaut-il mieux se déclarer en entreprise individuelle? en SA? ne rien faire (je rencontre souvent des personnes qui ont beaucoup de batiments a leur actif, mais qui travaillent a coté, et qui ne declarent rien a ce sujet!!!!!)?
Je suis perdu.
Le but est clairement de faire du benefice, mais la creation d'une SA ne semble vraiment que rentable a partir de sommes faramineuses. Que faire avec un portefeuille constant de 2 ou 3 batiments?
Toute reactions appreciées,
Merci d'avance,
Isaie.
#2 2005-01-21 18:12:23
- COMPTABALOU
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-09
Cher isaie,
Il y a à boire et à manger et à ...dormir et puis encore à manger ... dans vos interrogations !!!
Comme vous n'êtes pas professionnel, je ne puis que vous inviter à aller consulter un PRO comptable-fiscaliste agréé ou expert-comptable ! Allez voir sur les sites ww.ipcf.be ou www.accountancy.be !