LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-02-03 17:22:22

VICTIME
Membre
Inscrit(e): 2005-02-03

Re: Escroqué de tous côtés!

Je ne sais plus ce que je dois faire... quand c'est pas l'administration qui escroque... ce sont les comptables!...Je vous laisse ce message avant de sombrer SDF par vos fautes respectives... vos incompétences et vos jalousies... de petits sous-fifres complexés et incapables... J'ai tout fait...j'ai encore pas rencontré un comptable qui soit pas bête ou compétent... Marre de faire les poubelles... et marre de payer des politiciens avides de leurs propres glorioles. Il y-a-t'il un comptable non vérreux dans la salle????

#2 2005-02-03 17:24:59

Fredmartin51
Membre
Inscrit(e): 2004-05-19
Site Web

Post purement provocateur #stupid#, je le bloquerais directement si j'étais modérateur!
Si vous voulez du support veuillez expliquer clairement votre problème.
Bonne journée quand même

#3 2005-02-03 17:27:34

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Soyez plus clair !

Que vous arrive-t-il de si grave que vous vouez la terre entière aux gémonies ?

Séparons bien le fisc de votre assistance comptable ...

Il est outrancier d'écrire que tous les comptables sont véreux ... donc racontez vos mésaventures le mieux possible ...

#4 2005-02-03 17:29:54

balou
Membre
Inscrit(e): 2005-01-12

... tant que vous avez encore accès à Internet...

Et puis:
Faut pas chercher les comptables dans les poubelles ...

wink

-Edité le: Jeudi 3 février 2005 à 16:31 par balou-

l'espoir fait vivre

#5 2005-02-03 18:14:18

Dominique
Membre
Inscrit(e): 2004-01-19

Pourriez-vous nous expliquer clairement vos problèmes afin de vous démontrer les qualités, les compétences et le côté humain des bons comptables!

Dominique

"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"

#6 2005-02-03 18:23:30

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

C'est vraiment trop intellectuel (J'ai failli écrire intello !); ce n'est vraiment pas cela qu'il faut lire dans le train sauf si, à mon âge, je voulais emballer une normalienne à tresses !

#7 2005-02-03 18:39:33

ADIC
Membre
Inscrit(e): 2004-10-18
Site Web

Le client a souvent tendance à oublier que le comptable est le premier relais avec les administrations.
L'Administration; c'est les impôts, la TVA, les lois sociales et tous les autres ministères qui nous entourent.
C'est pas à cause du comptable qu'il faut tenir une comptabilité, payer des impôts et remplir des tas de formulaires.
--> il ne faut peut-être pas se tromper de cible.

Même en étant professionnel, il y a des jours où je me demande si je ne suis pas fou d'avoir voulu être indépendant.

Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

#8 2005-02-03 18:55:31

Sorry
Membre
Inscrit(e): 2004-09-10

Effectivement, il ne faut pas se tromper de cible: si je paye des impôts, c'est aussi pour pouvoir rouler avec mon coupé sport sur de belles routes, c'est aussi pour subsidier les crèches et écoles où sont mes 7 enfants... il faudrait quand même un peu réfléchir de temps à autre!!!

#stupid#

Et en plus, je serais escroqué par l'administration!  Pour ma part, je ne me rappelle pas avoir payé plus d'impôts ou encore de cotisations sociales que ce qui était dû de par la législation en vigueur... mais peut-être faut-il savoir s'entourer!!!

:evil:

Certes le monde n'est pas parfait, mais ce n'est pas une raison pour en vouloir à la terre entière...

#9 2005-02-03 19:38:46

SD
Membre
Inscrit(e): 2004-03-14
Site Web

Du jamais lu dépuis la création de comptable.be, je me demande pourquoi vous porter le pseudo VICTIME l'êtes vous pour une éternité.
Aussi longtemps que personne ne saura ce qui vous est arrivé réellement vous êtes pour  toujours Victime

Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

#10 2005-02-03 19:43:38

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

Chère victime,

Peut-être que votre pseudo correspond à vos états d'âme du moment mais [surlign]cela ne vous donne en rien le droit d'injurier la confrérie des comptables ![/surlign]

Comme mes confrères vous l' ont écrit, nous ne sommes que des intermédiaires entre les administrations et les entreprises. Notre raison d'être est la raison d'Etat et nous ne pouvons la mettre en cause sans mettre en cause notre existence même !

Si votre conseiller comptable ou fiscal ne vous a pas donné satisfaction, vous pouvez à loisir manifester votre mécontentement et en choisir un autre !

... Sans pour cela mettre en cause l'entièreté de la profession !

Amicalement

#11 2005-02-03 19:43:57

clael
Membre
Inscrit(e): 2004-04-09

Tant qu'on ne saura pas ce qui vous est arrivé comment voulez vous que l'on puisse réagir.
Si pour vous un comptable est un représentant du fisc, vous n'avez rien compris.
Si nous sommes vereux, ayez le courage d'étayer vos accusations !!!!
Nous acceptons les critiques fussent-elles constructives !!!!

A continuer comme ça Victime vous êtes, Victime vous resterez

Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

#12 2005-02-03 20:04:14

balou
Membre
Inscrit(e): 2005-01-12

On a dû lui couper son accès Internet ... #ko#

l'espoir fait vivre

#13 2005-02-03 22:06:54

Dominique
Membre
Inscrit(e): 2004-01-19

Victime ne répond plus!

Dominique

"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"

#14 2005-02-03 22:10:54

bbx
Membre
Inscrit(e): 2004-10-26

La bombe VICTIME a-t-elle explosée en emportant son venin ?

Salut,

:bj:

Quand on fait ce que l'on aime, on y met tout son coeur et tout son savoir ( Raymond Goethals ).

Qui veut faire quelque chose trouve une solution, mais qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Nul ne peut deviner ce que je ne pense pas.

#15 2005-02-03 23:42:19

Devilyse
Membre
Inscrit(e): 2004-02-01

J'opterai plus pour un petit mariole qui s'embête ... #lol#

#16 2005-02-03 23:48:32

SD
Membre
Inscrit(e): 2004-03-14
Site Web

Un peti mariole VICTIME de son message.  #lol#

Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

#17 2005-02-04 00:40:37

Devilyse
Membre
Inscrit(e): 2004-02-01

Il existe pourtant un fond d'aide aux " Victime" non ?!?  #lol#

#18 2005-02-04 00:50:54

Admin
Administrator
Inscrit(e): 2003-12-24
Site Web

Bonjour,

vous êtes en direct de "info ou intox" !

Notre victime n'est plus présente pour expliquer son problème, il faut dire que ce post est récent !

Je tiens à féliciter les membres qui sont allés jusqu'à demander des précisions, car c'est là la preuve qu'il y a sur ce site des gens prêts à aider, avec un moral à toute épreuve !

Victime, si tu relis ce post, je crois que quelques excuses et l'explication de ton problème seraient bien plus constructif.

Je rajouterais également à titre d'information, que les comptables doivent appartenir à un institut. Cet institut a pour but d'éviter ce type de problème. Je t'invite donc victime à faire part de ton problème à l'association de ton comptable. Il y a moyen de trouver les comptables inscrits au tableau à l'IPCF ou à l'IEC (voir leurs sites respectifs). Si cette personne n'est inscrite à aucun tableau, il s'agit d'un exercice illégal de la profession. Donc, la communication du nom de cette personne doit être faite également, afin de l'empêcher de professer si c'est un escroc.

PS : N'hésitez pas à m'envoyer un mail privé quand ce genre de choses arrivent. Dans le nouveau site, il y a un bouton à cet effet :bj:

Bonne soirée

-Edité le: Jeudi 3 février 2005 à 23:58 par Admin-

#19 2005-02-08 12:08:21

Pegase
Membre
Inscrit(e): 2004-08-31

Malheureusement la profession de comptable et d'expert-comptable ne comporte pas que d'honorable membre dans ses rangs.

Mais ce n'est pas une raison pour généraliser et jeter l'opprobre sur toute la profession.

Et ce raisonnement vaut aussi pour les fonctionnaires du fisc qui se font régulièrement insultés sur ce forum.

#20 2005-02-08 12:12:20

f
Membre
Inscrit(e): 2004-06-12

Pegase, je souscris à 1000 % à cette dernière intervention, qui respire la raison et la vérité des faits.

Bravo et merci pour cette intervention positive ! #beer#

#21 2005-02-08 12:40:00

COMPTABALOU
Membre

Cher +f,

C'est ce que j'avais répondu en d'autres termes plus haut

[panneau]Comme mes confrères vous l' ont écrit, nous ne sommes que des intermédiaires entre les administrations et les entreprises. Notre raison d'être est la raison d'Etat et nous ne pouvons la mettre en cause sans mettre en cause notre existence même !

Si votre conseiller comptable ou fiscal ne vous a pas donné satisfaction, vous pouvez à loisir manifester votre mécontentement et en choisir un autre !

... Sans pour cela mettre en cause l'entièreté de la profession ! [/panneau]

#22 2005-02-08 12:40:44

COMPTABALOU
Membre

Oh, j'oubliais,

#beer#

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 587.17 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]