FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-06-03 19:29:00

Petiote
Membre

Re : Autre frais professionnels ou frais réels

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider?  Je ne sais pas comment faire pour calculer mes frais réels ou professionnels, ni ce que je peux compter comme frais réels ou professionnels.  Et je ne sais pas non plus si c'est mieux pour moi de prendre le forfait.  Pourriez-vous me donner l'adresse d'un site ou me renseigner, s'il vous plaît?

D'avance, merci.

#2 2005-06-03 21:15:31

Petiote
Membre

Je m'attendais à une autre réponse.  Car j'ai déjà cherché et je ne trouve pas vraiment que ça m'aide.  A part trouvé que je peux mettre tout et n'importe quoi se rapportant à ma fonction, mais attention sans exagéré.  Moi, ça ne m'aide pas vraiment...
J'aurais aimé une réponse plus détaillée, mais je continue à me renseigner aussi un peu partout.

#3 2005-06-03 21:55:48

SpongeBob
Membre

Pour les salariés :

Le barème applicable pour le forfait est notamment disponible sur le site www.fisconet.fgov.be.
Sachez d'abord qu'il est d'office plafonné à 3050 €.
Ensuite, commenbt estimer rapidement les frais réels? Les kilomètres entre le domicile et le lieu de travail peuvent donner un gros indicateur : vous multipliez le nombre de kilomètre "aller simple" x2 x 220 jours x 0,15€. Vous obtenez un montant qui, de manière générale, peut donner une approximation. Si ce montant est déjà proche ou supérieur à 3050 €, vous avez intérêt à calculer vos frais réels.

Note à tous : que les pros du site ne s'excitent pas, je ne prétends pas apporter une réponse complète et précise, mais juste une petite astuce qui peut parfois donner une approximation...

smile

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.

#4 2005-06-03 22:47:24

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Exact mais le demandeur (demanderesse) ne veut pas comprendre que la réponse se trouve justement dans cette diversité de pistes et qu'il (elle) n'a pas cru bon de nous dire qui il (elle) était ni dans quel secteur d'activité.

Les aides, oui mais le travail a la place de .... en pleine saison fiscale IPP !

#5 2005-06-04 12:28:15

Petiote
Membre

Tout d'abord, je remercie ceux qui essayent de m'aider comme ils peuvent plutôt que d'en balancer plein...

Je suis jeune institutrice maternelle, je fais des remplacements et je cherche juste à comprendre un peu mieux comment ça marche.

J'ai lu sur certains sites que je pouvais déclarer l'achat de livres, mon PC, peut-être la connexion ADSL, les pneux, l'essence, l'assurance de la voiture,...  Tout ce que je voudrais savoir c'est ce que je peux compter dans mes frais réels?  Et comment le faire.

Si vous ne voulez pas me répondre, ne le faites pas, mais ne répondez pas bêttement des trucs qui ne me servent à rien.

Merci d'avance à ceux qui comprennent que certains se posent des questions et ne trouvent pas de réponse.

A+

#6 2005-06-04 13:14:14

Fox
Membre

Je pense que ce que vous attendez, c'est une recette de cuisine : 200 gr de farine + 2 oeufs + ...
Ce n'est pas aussi simple que cela.
Suivez le conseil de kissa, cela ne vous coûtera pas une fortune mais pourra vous faire réaliser des économies.  Une fois "mise sur  les rails", vous pourrez poursuivre seule en appliquant ce qui vous aura été expliqué.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#7 2005-06-04 15:04:46

SAMARITAIN
Membre

Sans faire de publicité, il existe auprès de votre libraire-tabacs-journaux, des publications (almanach, guide, etc...) qui sont d'un prix abordable et vous permettront grande de trouver ce que vous cherchez.

"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "

Confucius

#8 2005-06-05 10:46:10

f
Membre

Samaritain a raison. Un ouvrage de référence, trouvable également en bibliothèque pour ceux qui ne veulent pas "investir" les 12 ou 15€ de mémoire, permet de faire le tour de la question au départ, sachant que comme kissa l'entendait, vous économiserez sans doute encore plus de "net" à consulter au moins une fois un bon professionnel de la compta.

C'est la saison en plus ... en ts cas, faites de bons choix, chère Institutrice et toutes et tous, n'oubliez pas que l'avenir du pays, de la région, de la commune voire de l'humanité se joue bien souvent dès ce que nos chérubins reçoivent dès la maternelle ...  :bj:

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#9 2005-06-05 15:17:03

contributor
Membre
Lieu : Liège

Pied de page des forums