LBRP 2018

#1 2005-12-15 13:29:50

Pew
Membre
Inscription : 2005-12-15
Messages : 4

Re : se lancer dans une activité d'indépendant à titre complémentaire

Bonjour à tous,
je suis en train de réfléchir sérieusement à me lancer dans l'activité en objet.
Bien sûr je suis encore loin du compte, néanmoins j'aimerais poser sur ce site quelques questions en espérant y trouver quelques réponses  smile  smile

- étant fonctionnaire, quels impacts cela aura-t-il sur ma déclaration d'impôt? Après estimation et calcul , les bénéfices engendrés par l'activité se situeraient entre 5000 et 15000 euros sur l'année.

- puis-je arréter mon activité quand je le désire ?

- Quels sont les risques principaux liés à la création d'une telle activité?

- Point de vue comptabilité, je compterais la confier  à un expert comptable profesionnel, quel budget dois-je prévoir pour cela ??

dans l'attente de vos réponses,....

Hors ligne

#2 2005-12-15 13:47:41

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : se lancer dans une activité d'indépendant à titre complémentaire

Fiscal : vos revenus d'indépendant seront cumulés à vos revenus de la fonction publique pour le calcul de votre impôt.

Arrêt d'activité quand vous voulez.

Risques : impossible de répondre sans connaître la nature exacte de l'activité envisagée.

Budget : fonction du volume de travail, celui-ci n'étant pas donné, il n'est pas possible de répondre à la question.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2005-12-15 14:32:15

Fiscus
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2005-12-14
Messages : 764