BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-01-20 17:24:21

shyva51
Membre
Inscrit(e): 2004-01-20

Re: Exemple de plan financier pour TFE

Bonjour,
Je fais actuellement mon travail de fin d'études. Beurkkkk!!! ;-)
Mon sujet est la création d'un marchand de journaux. Je dois donc effectuer un plan financier et un budget de trésorerie. Si qq'un a déjà fait un sujet similaire avec PF, et budget, pourrait-il me conseiller ou éventuellement me donner un exemplaire pour que je puisse avoir une idée de la façon de faire!
Merci!!!!
Jenn

#2 2004-01-20 19:16:16

Mu
Membre
Inscrit(e): 2003-12-24

Bonsoir,

Je n'ai pas de modèle de ce genre de plan financier, mais il y a peut être moyen de pouvoir s'aider d'un libraire déjà actif, qui travaille dans ton quartier.  Car je sais que les marges bénéficiaires sur les journaux sont minimes, mais il y a moyen de rentabiliser l'affaire en incluant des produits à plus grandes marges.
Je ne suis pas sûr de l'info, mais en allant à l'ABE ou sur leur site(http://abe.lrt.be/start.aspx), ils aident normalement, les gens à faire un plan financier et des budgets.

Bonne soirée

-Edité le: Mardi 20 janvier 2004 à 18:21 par Mu-

l'avenir reflète ce que vous voulez bien lui offrir !

#3 2004-01-20 20:12:16

shyva51
Membre

Merci pour la réponse! Je vais aller voir sur le site!!
Et encore vraiment bravo pour le site!

#4 2004-01-20 20:12:22

shyva51
Membre

Merci pour la réponse! Je vais aller voir sur le site!!
Et encore vraiment bravo pour le site!

#5 2004-01-21 01:00:19

lhe
Membre
Inscrit(e): 2004-01-18
Site Web

Sache qu'il existe des outils informatiques très pratiques pour la réalisation de plans financiers.  Personnellement je connais bien "Création 100" qui est un produit de l'éditeur Gescap.  Grâce à ce type de produit, tu te contentes de répondre à des questions concernant le stock de départ, les investissements, le chiffre d'affaires escomptés sur plusieurs gamme de produits et les marges que tu comptes faire sur ces lignes de produits, les conditions de paiement clients et fournisseurs... et ensuite le logiciel te prépare un busines plan complet avec compte d'exploitation et bilan prévisionnel, plan de trésorerie, ... le tout sur trois ans.
Je dois avoir une version de démo au bureau que je peux te faire parvenir si tu m'envoies tes coordonnées.  Cette version de démo contient toute les fonctionnalités mais ne te permet que de réaliser un suel plan financier et sur toute les éditions papiers, il sera indiqué réalisé avec une version de démo ( vu la qualité du travail que tu pourras fournir avec ça, je ne sais pas si tes profs t'en tiendront rigueur....
En attendant, il y a une démo auto-déroulantes sur le site http://www.sage.fr/Portail/produits/index_anacompta_demo.asp

#6 2004-01-21 11:54:11

shyva51
Membre

J'ai été voir sur le site conseillé, ca a vraiment l'air d'être un grave programme!!! Ca m'intéresse beaucoup!! Pourriez-vous me donner votre e-mail comme ca je vous ferai parvenir mon adresse??
Je vous remercie en tout cas beaucoup pour le tuyau!!!

#7 2004-01-21 23:59:44

lucky
Membre
Inscrit(e): 2004-01-10

Je vois que notre ami lhe est très compétent. Malheureusement Création 100 n'est pas assez conforme à la législation belge (ex : capital souscrit non appelé à l'actif, quid des congés payés des ouvriers,...).

ID soft à Liège propose aussi une excellente version de démo.

A+

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.079 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 545.65 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]