FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2006-02-15 02:57:14

hichamobe
Membre
Inscrit(e): 2006-02-15

Re: mon employeur ne me preleve pas de precompte professionel

bonjour, j'ai besoin de votre aide et votre conseil, svp

je suis ouvrier, et de preste mes heures sur deux chantiers, alors pour chaque chantier j'ai un buletin de paie,  une pour 15hp/semaine et autre pour 20/h par semaine.
alors puisque le montant sur chaque fiche ne depasse pas 800 alors dans mon precompte professionel il ya 0 sur les deux fiche ,
je vous informe que je suis isolé,
comment faire pour resoudre ce probleme,
mon salaire brut est de 1400
precompte 0 euros

et si sa continue comme ca combien a peux pres de taxe je dois retourner a l'etat ????

#2 2006-02-15 09:25:52

Radwolf
Membre
Inscrit(e): 2004-06-03

Avez-vous un seul employeur ou deux ?

Pour un brut de 800 €, d'après ce simulateur, il devrait y avoir une retenue de 45,29 €. (17,49 € pour un brut de 700 €).

Sur un brut de 1400 € il devrait être retenu 240,44 € de précompte et 77,68 € d'ONSS.

Si on considère un imposable de 12x1400 (selon vos 2 fiches séparées), d'après cet autre simulateur,
on arrive à un impôt à payer de 3413 € (taux communal 7%), à payer en une fois puisqu'aucun précompte n'a été retenu.

Un bon conseil, mettez de côté, voire faites des versements anticipés qui vous rapportent un "bonus".

A+

Radwolf

- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -

#3 2006-02-15 13:02:43

F_Bonfond
Membre
Inscrit(e): 2004-06-06

Radwolf, je me dois malheureusement d'apporter un bémol à l'intervention, les montants cités sont valables pour un célibataire sans enfant.

Il est impossible de donner une réponse sans connaître la situation familiale de hichamobe.

Et sans connaître sa situation globale, impossible de répondre à sa dernière question qui est "combien vais-je payer à l'Etat ?"

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#4 2006-02-15 13:49:58

Radwolf
Membre
Inscrit(e): 2004-06-03

hichamobe a dit:
je vous informe que je suis isolé,

Partant de là, j'ai effectivement supposé qu'il était sans enfant.
Je précise aussi que le module de calcul de l'impôt se base sur les barêmes revenu 2004 exercice d'imposition 2005.

Toujours en exceptant les différents timbres, l'ONVA, ... (qui, je pense, ne feront qu'augmenter la note finale) on peut donner les montants suivants
1 enfant à charge: impôt à payer 2712 €
2 enfants à charge: 2099 €

J'avais répondu selon mes connaissances en la matière, et je suis ravi d'en avoir appris un peu plus aujourd'hui.

A+

Radwolf

- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -

#5 2006-02-16 00:17:05

domifo
Membre
Inscrit(e): 2005-09-07

radwolf a écrit

Un bon conseil, mettez de côté, voire faites des versements anticipés qui vous rapportent un "bonus".

A+

conseil de toute façon judicieux pour éviter des surprises

La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.084 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 547.2 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]