- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2006-03-14 18:56:13
- Captaine
- Membre
Re : Que choisir aidé moi !!! Merci !
Bonjour et merci de prendre le temps de lire mon message ! Voila j'ai trouver un travail dès que j'ai eu fini mes étude. Ayant un kotte tout pres de mon nouveau travail j'ai décider de m'y établir avec ma copine qui réalise un stage de travail rémuneré par l'onem +-600 euro par moi ( net ) mon salaire est de 1800 brute et 1200 net ( petit descriptif rapide qui vous aidera pour la question ).
J'aimerai me domicilier à mon kot ( qui est en fait un petit appart ) d'un point de vue fiscal quelle est la chose, pour vous, la plus interressante fiscalement :
1) rester moi et ma copinne domicilier chez nos parent respectif.
2) me domicilier seul et qu'elle reste chez ses parents !
3) que elle se domicillie seul et mioi chez mes parents !
4) que nous nous domicillions et formions un couple cohabitant légaux !
Merci pour vos réponse et bonne journée !
#2 2006-03-14 23:31:19
- lafée
- Membre
ta copine est-elle au chomage...
si c'est le cas, il vaut mieux ne pas vous domicilier ensemble, elle risquerait de perdre beaucoup d'argent, si elle était considérée comme isolée. Le pire serait qu'elle se fasse virer du chomdu because ton salaire, faut faire gaffe ils sont tordus... :-x
#3 2006-03-15 10:22:08
- F_Bonfond
- Membre
- Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Il faut prendre le problème dans sa globalité.
Si votre amie est au chômage et que vous vivez ensemble, elle bénéficiera d'indemnités inférieures à ce qu'elle percevrait en étant isolée, mais !! il s'agit d'une fraude si elle ne déclare pas la cohabitation.
D'un autre côté la cohabitation légale vous permet de la prendre en chage fiscalement si ses revenus sont faibles.
Pour vous, que vous soyez domicilié vos parents ou dans votre appartement ne change rien.
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#4 2006-03-15 16:28:15
- tlefevre
- Membre
- Lieu : Namur