LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2006-05-18 23:45:34

Frédérique
Membre
Inscrit(e): 2006-03-14
Site Web

Re: Taxation des prestations d'assurance

Bonjour à tous,

J'aurais voulu vous demander si vous saviez comment se passait la taxation de l'indemnité d'une assurance hospitalisation : à quel taux et dans quel case de la déclaration IPP ?

Une autre question que je me pose concerne une assurance groupe financée en partie par l'employeur et les employés. Le CIR prévoit une taxation distincte:

de 16,50% du capital constitué en partie par cotisations patronales
de 10% du capital constitué  par des cotisations personnelles

Cela signifie-t-il que je vais devoir inscire deux montants dans la déclaration fiscale, un pour le capital constitué par l'employeur et l'autre pour capital constitué  par l'employé ? (si oui, où vais-je trouver ces informations ?)

Merci d'avance

#2 2006-05-19 09:31:20

jempy
Membre
Inscrit(e): 2005-03-27

Frédérique a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurais voulu vous demander si vous saviez comment se passait la taxation de l'indemnité d'une assurance hospitalisation : à quel taux et dans quel case de la déclaration IPP ?

Les indemnités sont non imposables (peu importe qui paie l'indemnité et qui supporte la prime)

Une autre question que je me pose concerne une assurance groupe financée en partie par l'employeur et les employés. Le CIR prévoit une taxation distincte:

de 16,50% du capital constitué en partie par cotisations patronales
de 10% du capital constitué  par des cotisations personnelles

Cela signifie-t-il que je vais devoir inscire deux montants dans la déclaration fiscale, un pour le capital constitué par l'employeur et l'autre pour capital constitué  par l'employé ? (si oui, où vais-je trouver ces informations ?)
Sur la fiche 281.11

Merci d'avance

#3 2006-05-19 09:31:44

F_Bonfond
Membre
Inscrit(e): 2004-06-06

L'indemnité perçue de l'assurance hospitalisation ne doit pas être déclarée, il ne s'agit pas d'un revenu.

Vous recevrez un décompte du montant faisant le distingo entre la partie privée et la partie financée par votre employeur.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]