LBRP 2018

#1 2004-05-16 23:38:06

kahal
Membre
Inscription : 2004-05-16
Messages : 3

Re : 20ans - Début activité besoin comptable

Bonjour,

Je suis agé de 20 ans et voudrais avoir le statut d'independant pour exercer une activité en toute légalité (pas de black). Mon activité se situe dans le domaine de l'internet , réalisation de sites web , référencement dans les moteurs , utilisation de différentes méthodes pour récupérer des visiteurs , payer par des sociétés sponsors pour lesquelles je place des pubs sur les sites . Etant donné que ce genre d'activité est nouvelle, je suis certain que la législation est floue la dessus sachant que les paiements sont émis par des sociétés étrangères (France-USA) mais que l'on est en aucuns cas salariés de celles-ci.

Je recherche donc un comptable qui pourrait m'aider , me conseiller ...
Je suis dans la région de Mons .

Hors ligne

#2 2004-05-17 08:13:49

kilou14092000
Membre
Inscription : 2003-12-28
Messages : 40

Re : 20ans - Début activité besoin comptable

je suis à votre disposition pour tous renseignements.
Je suis comptable indépendant. Je travaille également dans la région de Mons (Manage). De plus je suis habité aux problèmes du genre, création, collaboration avec l'étranger.etc

De plus je communique essentiellement par internet, car je trouve que cet outil est indispensable et nécessaire. Il me permet de formuler des réponses et remarques très rapidement.

Si vous êtes intéressé, contacter moi sur mon adresse e-mail.

Bien à vous.

Hors ligne

#3 2004-05-17 09:05:05

kahal
Membre
Inscription : 2004-05-16
Messages : 3

Re : 20ans - Début activité besoin comptable

merci , mail envoyé à l'isntant

Hors ligne

#4 2004-05-23 10:39:38

Jipy
Membre
Lieu : Brussels south
Inscription : 2004-05-22
Messages : 1 130
Site Web

Re : 20ans - Début activité besoin comptable

L'IPCF (Professionnels comptables et fiscaux) permet sur son site www.ipcf.be d'effectuer une recherche sur base des nom ou des code postaux.
Chaque membre agréé par l'IPCF est soumis à des strictes obligations en matière de formation permanente, d'assurance en responsabilité professionnelle et doit respecter la déontologie professionnelle. Cet Institut, avec l'IEC qui concerne les Experts comptables et l'IRE qui reprend les Reviseurs d'entreprises sont le gage d'un sérieux et d'une compétence professionnelle.
La profession comptable est réglementée et n'exerce pas qui veut.  Il est donc indispensable de choisir un professionnel parmi les membres agréés, détenteur du monopole comptable.
Par contre, chaque professionnel ne connaît pas l’entièreté des métiers et sans doute existent-ils certains plus orientés ver votre métier et ses spécificités.
Votre principale difficulté vis-à-vis des USA sera de respecter la législation TVA étant donné les nouvelles règles en matière de localisation des services de télécommunications. Parlez-en avec le professionnel de votre choix afin d’éviter les pièges réguliers en matière de TVA.
Bonne chance


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2004-05-23 22:35:40

larson
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-02-16
Messages : 127

Re : 20ans - Début activité besoin comptable

Effectivement Jipy à tout a fait raison il faut bien analyser la chose et s'informer un peu partout avant de prendre une décision. Ensuite il faudra demander une lettre de mission (= contra de service) avec votre comptable ainsi vous n'aurez pas de surprise dans la facturation de ses prestations

Hors ligne

#6 2004-11-03 19:51:21

kahal
Membre
Inscription : 2004-05-16
Messages : 3

Re : 20ans - Début activité besoin comptable

je fais remonter le post car j'étais en contact avec un comptable sur la région de Mons . Peut-etre se souvient il de moi. J'ai eu un crash de disque dur et j'ai pedu toutes les infos . Nom-Telephone etc ...

Hors ligne

Pied de page des forums