Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
connaissance de gestion (Pagina 1) / Créations d'Entreprises / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-06-19 17:40:10

fromlok
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-05-16
Posts: 11

Re: connaissance de gestion

Bonjour ,
J'ai encore besoin de vos conseils, j'ai entamé les démarches pour me mettre indépendante à titre complémentaire, je bénéficie de ma mutuelle et mon système de pension. Pour être pédicure médicale me faut-il ma gestion, sachant que je serai franchisée, non assujetie à la tva, je ne vend que mes services, je n'établis aucune facture et ne vend pas de produit. Les échos que j'ai pu recevoir vont du noir au blanc. De plus j'ai un certificat de connaissance de gestion homologué par la communauté française le 06/1995, il ne serait pas valable car 2 mois trop jeune, il aurait fallu 9/1995. Etes vous au courant d'une telle abération? il aurait mieux valu que j'ai une deuxième session en septembre :mj:
Pouvez vous m'éclairer sur cette situation, me dire où me renseigner, car durant deux jours on m'a renvoyé d'un n° de tél. à un autre à la communauté française, même à l'homologation des diplômes ils ne sont pas au courant, mon comptable me dit que c'est tellement un flou artistique ces lois que personne ne sait au juste le vrai du faux.
Merci de votre aide.

Offline

#2 2006-06-19 20:57:26

ADIC
Gebruikers
Van: Nivelles
Geregistreerd: 2004-10-18
Posts: 676
Website

Re: connaissance de gestion

Le plus simple est de vous rendre dans un guichet d'entreprises. 
C'est eux qui sont charger de recevoir vos attestations.


Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

Offline

#3 2006-06-20 09:32:08

F_Bonfond
Gebruikers
Van: Wiltz (Luxembourg)
Geregistreerd: 2004-06-06
Posts: 1,866

Re: connaissance de gestion

En effet, il y a un gand flou en la matière. Les certificats de connaissance en gestion sont acceptés ou pas selon des critères très complexes.

Comme ADIC, je vous conseille de vous adresser à un guichet d'entreprises (BIZ, HDP,.....).


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Offline

#4 2006-07-01 10:20:04

fromlok
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-05-16
Posts: 11

Re: connaissance de gestion

C'est justement en m'inscrivant ds un guichet d'entreprise que l'on m'a appris cela, j'ai fait 3 guichets différents.Aujourd'hui, j'ai trouvé un qui accepte, c'est une situation stupide, c'est comme si je démarchais des clients pour fourguer une marchandise, je suis furieuse de commancer mon activité ds ces conditions.

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB