Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2006-06-25 17:24:26
- Sveur
- Membre
- Inscrit(e): 2006-06-25
Re: Taxation des frontaliers
Bonjour,
Resident belge et employé à Luxembourg, je souhaiterai savoir si dans ma déclaration Belge dans le cadre IV - 250, je dois mentioner les revenus Luxembourgeois brutes ou en déduires les cotisations et impôts payés au Luxembourg.
D'avance merci
#2 2006-06-25 19:34:59
- MALOMAPO
- Membre
- Inscrit(e): 2004-07-20
Sveur a écrit:
Bonjour,
Resident belge et employé à Luxembourg, je souhaiterai savoir si dans ma déclaration Belge dans le cadre IV - 250, je dois mentioner les revenus Luxembourgeois brutes ou en déduires les cotisations et impôts payés au Luxembourg.
D'avance merci
Votre question vaut la peine d'être soulevée; vous devez déclarer vos revenus luxembourgeois qui entrent en considération pour le calcul de la base d'imposition de vos revenus belges (si vous en avez).
Par la suite, (en principe), la convention de "non-double imposition", signée par les deux pays s'applique.
Dans le calcul de votre impôt à payer en Belgique, le fisc doit déduire l'impôt luxembourgeois retenu à la base.
Problème : les simulateurs accessibles sur internet (même tax on web) semblent peu fiables et donnent, bizarrement, tous des résultats différents !
Il vous faudra prendre votre calculette à posteriori et/ou consulter un comptable.
En réalité, le fisc belge respecte bien les conventions bilatérales; leurs programmes sont bien adaptés; mais il n'y a jamais de vérification superflue.
Bien à vous. :bj:
MALOMAPO.
"[color=CC3300]Le faux absolu est très rare, la vérité absolue est encore plus rare[/color]".
#3 2006-06-26 21:38:08
- Sveur
- Membre
- Inscrit(e): 2006-06-25
Merci pour ces informations :bj:
#4 2006-07-10 15:24:35
- MALOMAPO
- Membre
- Inscrit(e): 2004-07-20
Cher Bach;
En est t'il de même avec un revenu (de remplacement) luxembourgeois que l'on pourrait déclarer en case 1269 et en signaler l'origigine en case (cadre IX, lettre[color=CC0000] F[/color]. POINT 2) ? :s
Merci d'avance et à bientôt.
MALOMAPO
MALOMAPO.
"[color=CC3300]Le faux absolu est très rare, la vérité absolue est encore plus rare[/color]".
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.078 secondes, 28 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.77 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]