FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-08-26 18:20:17

Pew
Membre

Re : activité d'independant à titre complèmentaire

Bonjour à tous, toujours en train d'étudier le fait de me lancer dans une activité complèmentaire.
Pour infos, je suis fonctionnaire. 8|

Je désire me lancer sur la vente d'objet au détail, je viens de rencontrer un conseiller de creation PME, qui m'a dit que je ne risquait rien comme j'étais sûr de ma situation principale hormis le remboursement des dettes si jamais j'en contractais.
Je ne compte pas dans un premier temps en contracter mais me baser sur de fonds propres.
il me reste quelques questions, car je préfére avoir plusieurs avis:
- 1ere question:
nous avons calculés que avec mon revenu actuel de 32000 euros brut, que le total de toutes les taxes diverses et impôts, seraient de presque 70 %.si mon bénéfice n'est pas important imaginons 5000 euros la première année, puis-je y perdre? comme cela sera cumulé avec mon traitement de base.Y a-t-il un montant minimum ou maximum auxquel je dois faire attention?
-2ieme question:
Dois-je tenir un livre journal spécial lors de mon activité?
-3ième question:
Dois faire exécuter un acte notarial ?

merci à tous pour vos conseils #beer#

#2 2006-08-28 23:56:28

ADIC
Membre
Lieu : Nivelles
Site Web

1 En Belgique, on ne paye jamais plus d'impôt que ce que l'on gagne.  Ceci dit, il est vrai que la pression fiscale et sociale s'élève dans les faits à 60 % pour un indépendant complémentaire;

2 Pour vous installer, il faut demander un n° d'entreprise auprès d'un guichet d'entreprise + numéro de TVA + affiliation Lois Sociales.   Si vous intérrogez madame Google, elle vous donnera plein d'informations.

Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

#3 2006-08-29 09:07:42

sebastien.pi
Membre