Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2006-09-03 12:59:30
- Aymann
- Membre
- Inscrit(e): 2006-09-03
Re: Contribution 2 emplois
Bonjour
Voilà je suis marié et actuellement je travail temps plein et ma femme mi-temps.. J'aimerais savoir, admettons, que ma femme arrête de travailler et que moi je fais un mi-temps en plus de mon temps plein. Est-ce que je serais taxé de la même manière?
Merci
#2 2006-09-03 14:29:21
Non, car vous seriez taxé sur les tranches supérieures aux plus hauts taux, tous les revenus professionnels étant cumulés sur vous-même.
Et les frais professionnels forfaitaires déductibles seront, à l'inverse, les plus réduits.
Cordialement
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
#3 2006-09-03 17:13:01
- jempy
- Membre
- Inscrit(e): 2005-03-27
A revenu égal, vous payerez effectivement plus d'impôt que dans la situation ancienne
Si votre épouse ne perçoit aucun revenu pendant l'année, la "douloureuse" sera toutefois atténuée par l'octroi du quotient conjugal.
Si par contre, elle continue à percevoir des revenus (ex chômage), la différence risque d'être salée.
On ne peut être plus précis sans chiffres .
Je vous conseille de faire la simulation à partir de n'importe quel site bancaire offrant un calcul d'impôt gratuit.
#4 2006-09-03 18:33:29
- Aymann
- Membre
- Inscrit(e): 2006-09-03
Merci beaucoup
#5 2006-09-13 16:40:22
- Joelle896
- Membre
- Inscrit(e): 2006-07-26
Bonjour
Dans le cas ou un salarié perçoit à la fois des revenus d'un temps plein et d'un mi-temps, je suppose qu il va se faire "boxer" aux impots..
Bonne fin de journée à tous
Comme tout travail mérite salaire, toutes questions vaut une réponse..
#6 2006-09-13 20:16:48
- michaeld
- Membre
- Inscrit(e): 2004-02-09
Il peut toujours demander à son employeur de prélever + de précompte. Ou alors, il peut faire des versements anticipés.
MD
Quand on pose une question, on a l'air bête une fois. Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.
#7 2006-09-14 06:29:09
- prcfbe
- Membre
- Inscrit(e): 2006-09-04
[supprimé - envoyé incomplet par erreur de manip.
Cf réponse + loin]
« Nul n’est censé ignorer le(dys)fonctionnement des applications Internet du SPF Finances, ni la signification de leurs Messages d’erreurs. »
#8 2006-09-14 06:29:10
- prcfbe
- Membre
[supprimé - envoyé incomplet par erreur de manip.
Cf réponse + loin]
« Nul n’est censé ignorer le(dys)fonctionnement des applications Internet du SPF Finances, ni la signification de leurs Messages d’erreurs. »
#9 2006-09-14 06:45:27
- prcfbe
- Membre
michaeld a écrit:
Il peut toujours demander à son employeur de prélever + de précompte. Ou alors, il peut faire des versements anticipés.MD
Pour les salariés on appelle cela du "volontariat fiscal"... donnant droit à une réduction d'impôt équivalente à la 1/2 du taux applicable selon la date de paiement des "avantages" pour VA des indépendants ("entreprises" ).
Cette mesure ne s'applique d'ailleurs pas qu'aux revenus professionnels, d'une part, et peut s'appliquer d'autre part aux "entreprises" lorsque le total des VA et PrPr dépasse l'impôt dû sur les revenus soumis à majoration pour insuffisance ou absence de VA.
L'avantage pour ces derniers (et pour les salariés aux "frais réels" ) est que si les VA (surtout le VA/I) sont financés, les intérêts sont des charges professionnelles totalement déductibles... (contrairement aux majorations des "entreprises" ).
Ne pas oublier non plus qua chaque "conjoint" (etc.) doit faire ses propres VA car même si l'enrôlement est unique, l'impôt est totalement personnel.
Cette formule est dans votre situation plus intéressante que de demander une augmentation de la retenue du PrPr car cela conduit à de véritables réductions d'impôts (surtout si le VA complet est versé en une fois pour le 10/01, et à concurrence du montant finalement dû... 'faut as rêver tout de même...).
Toutefois, un calcul du taux interne de rentabilité pourrait plutôt conduire à bien placer l'argent petit à petit pour le réserver au montant du supplément d'impôt estimé sur la base du total des revenus imposables annuels.
#10 2006-09-14 09:07:25
- Joelle896
- Membre
- Inscrit(e): 2006-07-26
:bigeek:
Ouah.. j suis sur mes f....
Vos réponses sont toujours si complètes prcfbe..
Merci aussi à vous michaeld..
Je m y retrouve déjà un peu mieux des méandres de l administrations..
Bonne journée à tous..
#beer#
Comme tout travail mérite salaire, toutes questions vaut une réponse..
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.080 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 554.84 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]