FINASSET 3.3.0.0

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2006-10-30 19:42:59

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-06-10
Messages : 542

Re : TOW et les annexes

Hors ligne

#2 2006-10-30 20:35:39

Dominique
Membre
Inscription : 2004-01-19
Messages : 525

Re : TOW et les annexes

L'an dernier, une fois sur 2, l'administration ne parvenait pas à ouvrir les annexes... alors faut-il vraiment les joindre???

Et pourquoi ne pas mettre une note via TOW en signalant que les annexes sont à diposition?

Perso toutes les annexes et attestations sont envoyées en format PDF (j'ai un très bon scanner, un bon programme de calcul qui transfert les données vers TOW et du bon matériel informatique).

Mais j'ai encore du boulot alors j'y retourne.

Bonne soirée et bon travail à tous.


Dominique

"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2006-10-31 04:06:18

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscription : 2004-02-15
Messages : 1 404

Re : TOW et les annexes


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Hors ligne

#4 2006-10-31 04:38:19

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : TOW et les annexes

Le problème c'est que si l'administration a besoin des annexes, elle va faire une demande de renseignmt au client.

Et les clients n'aiment pas le courrier de l'administration.


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne

#5 2006-10-31 06:29:58

Casta
Membre
Inscription : 2004-03-08
Messages : 487

Re : TOW et les annexes

Comme dit précédemment, autant tout inclure dans le fichier tow (les pdf c'est vite fait surtout si on a un scan avec avaleur ...) cela évite bien d'autres soucis ...

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2006-10-31 09:36:51

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : TOW et les annexes


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2006-10-31 14:05:34

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-06-10
Messages : 542

Re : TOW et les annexes

Hors ligne

#8 2006-10-31 14:29:15

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscription : 2004-02-15
Messages : 1 404

Re : TOW et les annexes

Les documents, relevés et renseignements dont la production est demandée dans la formule de déclaration, font partie intégrante de la déclaration et doivent y être joints (cfr déclaration ISOC)

Lorsqu'un ou plusieurs de ces documents, etc., manquent, la déclaration ne peut être considérée comme valable à moins que le contribuable n'élimine le vice de forme dans le délai qui lui est fixé. La demande de régularisation se fait par un avis 332 C, auquel il doit être satisfait dans les 8 jours.

Les documents consistant en des copies doivent être certifiés
conformes aux originaux, tandis que les autres annexes doivent être certifiées exactes, datées et signées, à moins qu'elles n'émanent de tiers.

Certaines annexes électroniques peuvent être jointes à la déclaration électronique.
En ce qui concerne les annexes non visées, les contribuables s'engagent explicitement lors de l'introduction de la déclaration à conserver eux-mêmes lesdites annexes et à les présenter sur simple demande de l'administration.
En ce qui concerne les annexes à joindre à la déclaration sur support papier, les règles existantes restent d'application.


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Hors ligne

#9 2006-10-31 15:46:18

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : TOW et les annexes

Pour les annexes, je n'ai personnellement aucun problème.
J'utilise mes propres annexes en .xls (ou .doc) que je transforme en .PDF.

les programmes de transformation sont peu coûteux (70 € et certains sont mêmes gratuits, je pense) et performants.

L'avantage est que les fichiers ainsi joints ont une faible taille et passent beaucoup plus rapidement que les annexes "made by minfin".

J'ai même certains tableaux faits à la main que je scanne en PDF (pages multiples).

J'envisage également l'année prochaine de scanner (même en couleur #lol#) les différentes attestations (emprunts, assurance-vie)
En un clic ou deux et tout est parti #beer#


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#10 2006-10-31 16:15:10

jupiter
Membre
Inscription : 2004-02-24
Messages : 152

Re : TOW et les annexes

Hors ligne

#11 2006-10-31 16:46:50

Casta
Membre
Inscription : 2004-03-08
Messages : 487

Re : TOW et les annexes

Pour moi, j'imprime tout via adobe en .pdf ... c'est facile ..

Et une fois le fichier créé, je mets les annexes dans l'avaleur du scanner et hop, tout en un fichier ... (enfin, deux fichiers l'un pour les annexes de la partie I et l'autre pour celles de la partie II).

et effectivement, les annexes les plus "lourdes" sont celles du minfin  :s

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#12 2006-10-31 17:49:36

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-06-10
Messages : 542

Re : TOW et les annexes

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#13 2006-11-01 15:14:56

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscription : 2004-02-15
Messages : 1 404

Re : TOW et les annexes


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Hors ligne

#14 2006-11-01 15:20:07

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : TOW et les annexes

D'accord avec Lethum.

BAV.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#15 2006-11-01 18:33:44

Casta
Membre
Inscription : 2004-03-08
Messages : 487

Re : TOW et les annexes

De toute façon, vaut mieux joindre les annexes que ce soit avec Vensoc ou Tow ... juste pour éviter de devoir le faire par la suite ...

Par contre, cela me fait ch... que tous les programmes soient différents (TOW, VENSOC, INTERVAT ....) comme s'ils n'avaient pu se réunir au Minfin pour créer une plate forme commune et des applications utilisables de façon identique ! (non mais vous avez vu le bordel pour envoyer une vensoc ... si j'ai pas 5 messages d'erreur pour une déclaration j'en ai pas un !)  :-x

Hors ligne

#16 2006-11-01 20:34:32

ADIC
Membre
Lieu : Nivelles
Inscription : 2004-10-18
Messages : 676
Site Web

Re : TOW et les annexes

Personnellement, j'imprime mes fichiers XL et Sofisk en PDF pour les joindre à la déclaration TOW.

Je l'ai fait l'an passé sur une centaine de déclarations et je n'ai presque pas eu de demandes de renseignements.


Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

Hors ligne

#17 2006-11-02 00:32:43

Casta
Membre
Inscription : 2004-03-08
Messages : 487

Re : TOW et les annexes

Bon pour vensoc, les erreurs viennent de moi  :#  ... mais pas une fois une erreur pour tow ... (et transfert de fiscalc avec les annexes et tout et tout ... )

Dommage que les applications vensoc et les TVA ne soient pas calquées sur tow ...

Hors ligne

Pied de page des forums