BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-11-11 15:10:15

goldenregis
Membre

Re : Question piège

Alors pour celui qui saura me répondre... ;-)

Voilà le problème :

Un coiffeur aimerait racheter l'activité de son patron qui va partir à la retraite. De plus, il aimerait créer sa société (une SPRL).

Le problème c'est qu'il n'a pas de connaissance de gestion.

Quel est le moyen le moins honéreux pour lui sans suivre des cours?

Si il engage un employé (moi par exemple), quel est le contrat MINIMUM (en nombre d'heure semaine et point de vue du barême salarial) qu'il doit lui faire signer? (je veux le minimum car je ne veux pas payer trop d'impôts sachant que je suis encore étudiant)

Merci beaucoup

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2006-11-11 22:48:47

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

#3 2006-11-12 12:04:24

goldenregis
Membre

Oui ça je suis d'accord, mais peut-il par exemple décider de m'engager 2h par mois (c'est surement trop peu mais c'est pour expliquer) ?

Avec ces 2h / mois est-ce qu'on peut dire que j'ocupe la fonction "gestion de l'entreprise" et qu'il n'a dès lors pas besoin de suivre des cours?

En bref, est-ce que les cours de gestion peuvent être remplacé par employé engagé 2h/mois?

#4 2006-11-12 12:04:37

pulsar
Membre

Ce n'est pas la question de départ Michael.

la question posée est : combien d'heure le coiffeur doit-il déclarer l'étudiant pour que soit accepter le fait que c'est l'étudiant qui apporte sa gestion dans la société.

le moins cher : mettre l'étudiant dans la société en tant que gérant, et l'autre comme co-gérant.