Corporate Desk 2018

#1 2007-02-12 12:15:41

antonne2
Membre

Re : commerce ambulant aide svp

voilla je voudrait me lancer dans un commerce ambulant ( vente d\' hamburgher....sur marchés)

je suis actuelement au chaumage quel sont les démarche a faire

on ma dit que je devait avoire un comptable...... je ne sais vraimment rien

merci d\'avance

#2 2007-02-13 23:08:14

antonne2
Membre

personne pour me repondre c'est urgent

#3 2007-02-13 23:23:30

TCHI
Membre

Bonjour,

Vous devriez vous renseigner auprès de la BCE (banque carrefour des entreprises) car des nouvelles procédures ont été mises en place pour ce type de commerce.

Elles ont été simplifiées.

Vous devrez en avoir un comptable qui travaillera soit en fiduciaire soit chez vous. Mais sachez qu'il est plus facile lors de la création d'un commerce de commencer avec un comptable en fiduciaire.

Il vous facturera ces honoraires. A vous de négocier si cela est possible.

Ce type de commerce à l'avantage de choisir entre plusieurs sortes de comptabilité (générale/forfaitaire). Si comme vous le dites votre commerce est la vente de produit alimentaire sur les marchés, il est préférable de travailler avec une comptabilité forfaitaire.

Càd: une comptabilité qui fixe un forfait par quantités et mesures achetées et vendues. Votre comptable vous expliquera.

Par rapport aux marchés, vous devez engager une procédure auprés des marchés que vous désirez exploiter. Le siége pour bruxelles qui s'occupe de cela est celui du marché de l'abbatoir d'anderlecht (av. clémenceau).

En espérant vous avoir aidé. Bon courage.  :bj:

CONSOMMEZ PLUS, VOUS VIVREZ MOINS!!!  :choc:

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2007-02-13 23:26:24

antonne2
Membre

Pied de page des forums