Corporate Desk 2018

#1 2007-02-22 17:52:32

manuel
Membre
Inscription : 2007-02-22
Messages : 1

Re : gestion de magasin de vêtements

bonjour, je déborde de questions, je commence par l'essentiel

je schématise.
j'achete 100 articles sur l'année à 10€
j'en vends 40 pour 20€ et 40 pour 25€
il m'en reste 20 en stock que je ne pourrai plus vendre.
je n'ai pas de systeme d'inventaire automatique.

au niveau de ma déclaration IPP:
j'ai
bénéfice: 800+1000= 1800
charges: 1000

bénéfice: 800

est-ce bien correct?

et que fais-je de mon stock d'invendus??? dois-je le conserver pendant 5 ans pour prouver que je ne l'ai pas vendu? je n'ai pas un espace de stockage illimité. Puis-je en faire don à des oeuvres sans devoir payer de tva sur prélevements?

autre question, quelle fourchette de prix par an ou par mois dois-je envisager pour engager un comptable pour gérer mes obligations fiscales, sachant qu'il y aura maximum 5 factures d'achat, plus toutes les factures courantes et en produits, la somme des tickets de caisse journaliers.

Une idée?

Hors ligne

#2 2007-02-22 18:00:51

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : gestion de magasin de vêtements

Quand on vend des "marchandises", on doit tenir compte d'une variation de stock en fin d'année et on ne peux prendre en charge ce qui est toujours en stock (en gros ! )

var de stock : stock de début d'année - stock de fin d'année.
maintenant si vous ne le vendrez plus, vous pouvez faire une réduction de valeur sur stock.


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#3 2007-02-23 22:59:21

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : gestion de magasin de vêtements

D'où dans l'exemple : votre bénéfice = 800 + 200 (20 x 10 en stock) soit 1.000 €

#beer#

Hors ligne

Pied de page des forums