Corporate Desk 2018

#1 2007-05-31 21:20:02

glimmy
Membre
Inscription : 2007-05-31
Messages : 5

Re : fondation privée

Bonjour a tous,

Je suis étudiante et je me pose des questions sur le fonctionnement des fondations privées.. (J'espère être au bon endroit, merci de me redirriger dans le cas contraire)

Je ne comprends pas le fonctionnement des "certificats" des fondations privées...
est ce que ce sont comme des titres au porteurs qui peuvent se transmettre manuellement?
Si non, quelles sont les conditions fiscales de leur transmission?

Je me demandais également s'il était possible de n'apporter que l'usufruit d'un patrimoine à une fondation privée...

Merci

Glimmy

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2007-06-01 10:13:24

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : fondation privée


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#3 2007-06-04 22:42:37

glimmy
Membre
Inscription : 2007-05-31
Messages : 5

Re : fondation privée

Je vous ai répondu il y a deux jours mais je remarque que ma contribution a disparu!

Je vous donnais les raison de mes questions:

Je prépare actuellement un exposé de planificaiton succesorale. Dans le cadre de cet exposé, je dois imaginer la meilleure manière de transmettre une société immobilière et de protéger un enfant handicapé au décès de son père.

J'ai vu sur un site que les fondations privées pouvait répondre à l'objectif de protection et que de plus " couplé a la certification des titres elle était un bon moyen de planification succesorale"
Cette option m'intéresse donc très fort, malheureusement je ne trouve pas d'autre infos sur le sujet.

Un juriste m'a par ailleurs suggéré de coupler ma fondation avec un holding familial de manière a en transmettres les titres ( au porteur) aux autres héritiers...

Loins de maitriser ces matières, je reste dubitative;..

J'ai été voir le site que vous m'avez renseigner, Domifo, mais je l'avais déjà visité et il ne me fourni pas plus d'information,
je vous remercie quand meme!

Glimmy

Hors ligne

#4 2007-06-20 22:36:39

glimmy
Membre
Inscription : 2007-05-31
Messages : 5

Re : fondation privée

presonne?? vraiment??

Hors ligne

Pied de page des forums