LBRP 2018

#1 2007-05-25 09:52:44

Jeflecoq
Membre
Site Web

Re : frais réels + prêt étudiante

Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir votre forum et les questions existentielles que se posent les gens à l'approche du délai de rentrer les déclarations... et je fais partie de ces gens là !

2 mots sur mon CV: Institut Ste Marie à Liège, options Comptabilité + Fiscalité. Sorti ... en 1993 !
Jamais travaillé dans une fiduciaire, mais plutôt dans la Réassurance depuis que je suis sorti.

Bon, ma question:

ma compagne a fait ses études de mode (en France) et emprunté une somme importante pour les suivres.

Elle travaille dans une boutique (en Belgique) depuis qu'elle a terminé ses études.

est-il possible de déduire son prêt étudiante?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Bonne journée,

Jef

#2 2007-05-25 19:00:43

jempy
Membre

1; Seul le paiement des intérêts est susceptibles d'être déduit

2. Les frais d'étude exposés pour accéder à une nouvelle profession ne sont pas des frais déductibles.

3. Les mêmes frais qui sont exposés en vue de tenir à jour ses connaissances sont déductibles

4. C'est au moment de la conclusion de l'emprunt, que l'on apprécie si le but de l'emprunt est professionnel.

5. A vous de voir, en fonction de ce qui précède si les intérêts sont déductibles

#3 2007-05-26 11:29:27

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Ne pas oublier de comparer avec le forfait légal !!!

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2007-05-31 16:19:07

Jeflecoq
Membre
Site Web

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2007-06-01 12:28:24

Radwolf
Membre
Lieu : Naast

Radwolf

- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -

Pied de page des forums