LBRP 2018

#1 2007-10-04 18:03:02

Lesca
Membre
Inscription : 2007-06-28
Messages : 5

Re : Ipp pour un étudiant avec des précomptes mobilier à récupérer

Bonjour à tous

Voilà je viens d'apprendre à l'école qu'en tant qu'étudiant c'était interessant de déclarer ses précomptes mobilier. Comme je n'ai pas de revenus professionnels je devrais récupérer de l'argent vis à vis de l'état..

Seulement en mai j'ai rendu ma déclaration vierge comme j'ignorais ces informations..

Croyez vous que je pourais envoyer une lettre à l'administration comme quoi j'ai oublié?

merci

Hors ligne

#2 2007-10-04 23:15:54

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Ipp pour un étudiant avec des précomptes mobilier à récupérer

Tuas rentré en mai 2007 ta déclaration fiscale pour les revenus de 2006. Déclaration rentrée vierge, alors que tu as travaillé comme étudiant en 2006, et donc eu un salaire.

Vérifie sur la fiche 281.10 que tu as reçu : y a - t'il du précompte dessus ?

l'adm. fiscale a reçu une copie de ctte fiche, et est donc au courant de tes revenus d'étudiant.

S'il y a du précompte sur ta fiche, effectivement tu peux le récupérer (l'adm. te rembourse ce montant). Tu peux donc contacter le contrôle des contributions dont tu dépends afin de leur signaler que tu as "oublié" dans ta déclaration de mentionner tes revenus d'étudiant....

Tu peux aussi attendre l'année prochaine de recevoir l'A.E.R. (c'est le document que l'administration fiscale t'envoie pour te dire si tu dois payer ou récupérer de l'impôt)

Vérifie alors sur l'A.E.R. si le précompte doit t'être remboursé. Si oui, l'administration aura tenu compte de tes revenus d'étudiant. Si non, tu pourras alors contacter le contrôle pour signaler que tu n'est pas d'accord avec le relevé que tu as reçu.


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#3 2007-10-05 08:52:53

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : Ipp pour un étudiant avec des précomptes mobilier à récupérer

à pulsar

lesca parle de précompte mobilier, pas de précompte professionnel.

à lesca : vous pouvez toujours écrire à votre contrôleur en lui demandant de modifier votre déclaration.


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne

#4 2007-10-05 09:12:08

rboudart
Membre
Lieu : Blaasveld
Inscription : 2006-02-09
Messages : 626

Re : Ipp pour un étudiant avec des précomptes mobilier à récupérer

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais croyez-vous, hittiche, que Lesca puisse avoir gain de cause?

Car je suppose que Lesca parle de revenus mobiliers dont la déclaration est facultative. Lesca avait donc le choix, et non l'obligation, de déclarer ou non ces revenus.

Mais comme on dit: "Qui ne tente rien, n'a rien."


Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2007-10-05 11:47:00

jempy
Membre
Inscription : 2005-03-27
Messages : 968

Re : Ipp pour un étudiant avec des précomptes mobilier à récupérer

Hors ligne

#6 2007-10-05 15:33:26

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : Ipp pour un étudiant avec des précomptes mobilier à récupérer

Celà paraît donc très clair...

Conclusion : épargnez un timbre et du papier.


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne

Pied de page des forums