Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Taxation des prestations d'assurance (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2006-05-18 23:45:34

Frédérique
Gebruikers
Website

Re: Taxation des prestations d'assurance

Bonjour à tous,

J'aurais voulu vous demander si vous saviez comment se passait la taxation de l'indemnité d'une assurance hospitalisation : à quel taux et dans quel case de la déclaration IPP ?

Une autre question que je me pose concerne une assurance groupe financée en partie par l'employeur et les employés. Le CIR prévoit une taxation distincte:

de 16,50% du capital constitué en partie par cotisations patronales
de 10% du capital constitué  par des cotisations personnelles

Cela signifie-t-il que je vais devoir inscire deux montants dans la déclaration fiscale, un pour le capital constitué par l'employeur et l'autre pour capital constitué  par l'employé ? (si oui, où vais-je trouver ces informations ?)

Merci d'avance

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2006-05-19 09:31:20

jempy
Gebruikers

#3 2006-05-19 09:31:44

F_Bonfond
Gebruikers
Van: Wiltz (Luxembourg)

L'indemnité perçue de l'assurance hospitalisation ne doit pas être déclarée, il ne s'agit pas d'un revenu.

Vous recevrez un décompte du montant faisant le distingo entre la partie privée et la partie financée par votre employeur.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Forum footer