LBRP 2018

#1 2014-02-03 22:17:20

IlyasZ
Membre

Fiscalité des portefeuilles électroniques

Bonsoir à tous !

Je suis étudiant à l'ulb et j'ai une à poser au membres de ce forum.

Je joue aux paris sportifs sur Internet et il se trouve que j'ai gagné une somme assez conséquente ( inférieure à 15000). Je compte transférer cet argent sur mon compte Neteller et je dépenserai cet argent avec une carte MasterCard Prépayé de Neteller. Cet argent sera donc en ligne et donc pas sur uncp compte bancaire.

Étant donné que je ne connais rien en fiscalité ainsi qu'en déclaration d'impôts , ma question est la suivante :

Quelles sont les démarches à faire afin de n'avoir aucun problème au niveau fiscal ? Cet argent a été gagner par l'intermédiaire d'un site de paris sportifs et donc n'est aucunement illégal.

Je vous remercie d'avance de votre réponse !

P.S: j'ai pu lire ça sur Neteller , je ne sais pas si c'est utile à savoir ...

"Réglementations financières

Optimal Payments Limited, filiale à part entière d’Optimal Payments Plc (n° 109535C), est autorisée par la Financial Conduct Authority (FCA) dans le cadre de la directive Electronic Money Regulation 2011 (900015) pour l’émission d’argent électronique

Étant donné que nous sommes autorisés par la Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni, nous garantissons l’application des normes les plus strictes à l’ensemble de nos activités et services dans le monde entier. Nos mesures de sécurité physique et électronique de pointe et nos protocoles contre le blanchiment d’argent protègent autant que possible nos membres de toute fraude ou usurpation d’identité.

Pour protéger votre argent, nous détenons plus de 100 % des fonds déposés, non traités et en cours de transfert dans des comptes en séparés indépendants.

Plusieurs millions de membres à travers le monde nous font confiance. Pourquoi pas vous ?"

#2 2014-02-04 11:01:39

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Re : Fiscalité des portefeuilles électroniques

Vous êtes très mal barré et vous vous appuyez sur un texte qui n'est naturellement pas opposable au fisc belge !!!

Foncez chez un (vrai) fiscaliste belge !!!

Pied de page des forums