Corporate Desk 2018

#1 2014-10-06 12:16:58

jenaiassezdestaxes
Membre
Inscription : 2014-10-06
Messages : 3

Rentier étranger

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, donc, j'ouvre un post.

Voici l'histoire.

J'ai rencontré quelqu'un qui vient d'hériter d'une société avec un très beau capitale.

Cette personne est Française, et je suis Belge.

Cette personne va, dans un premier temps me faire un don manuel d'une valeur de cent mille euro, ensuite,
elle voudrait me rendre rentier d'une somme capitale débloquée de cette société.

Donc la somme capitale reste a son nom, mais les intérêts tomberont sur mon compte, ces intérêt sont conséquents, on parle de sommes variants entre vingt et trente mille par moi.

Il faut préciser que le capitale à déjà été taxé en France, impôts ISF etc..

Ma première question est : à quel impôt dois-je m'attendre?

Ma deuxième question concerne une éventuelle évasion fiscale, déjà ma compagne souhaite quitter la France, en voyant l'Europe taxée toujours plus, et se cassant la figure, nous cherchons un pays pas trop taxyvore pour y développer sa société, auriez vous des idées?

Oui je sais ce n'est pas très patriotique, mais ce n'est pas au peuple de payer le crash boursier..

En espérant vous lire....

Hors ligne

#2 2014-10-06 12:57:16

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Rentier étranger

Consultez EN PRIVE !

Nous ne pouvons répondre ici qu'en suivant la loi !

Cela étant, pour l'instant cela vous coûterait au strict minimum 35 % de la somme perçue ...
Pourquoi 'Au strict' ? Parce qu'il faut en savoir beaucoup plus sur les opérations ...

Une consultation de maximum deux à trois heures dans un premier temps devrait suffire ...

Hors ligne

#3 2014-10-06 14:21:05

jenaiassezdestaxes
Membre
Inscription : 2014-10-06
Messages : 3

Re : Rentier étranger

Bonjour Jojo,

Merci de la rapidité de votre réponse, les 35% concernent les intérêts non?

Car en ce qui concerne le don manuel, j'ai lu qu'il n'était pas, ou très peu taxé sous la condition que le donneur ne décède pas dans les trois ans, dans ce cas, le don compte comme héritage.

Je compte bien sur prendre rendez vous avec mon notaire et un expert comptable ainsi que ma compagne
dès que nous aurons les papiers en mains, et avant de nous lancer!!......

La visite sur ce forum a pour but de nous donner un "aperçu"..

Hors ligne

#4 2014-10-06 16:06:08

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Rentier étranger

Le don manuel
La réponse POURRAIT être celle-là si l'opération était belgo-belge, ce qui ne semble pas le cas !

A nouveau, il faudrait en savoir un peu plus eu égard à la loi DRACONIENNE sur le blanchiment d'argent.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2014-10-06 17:34:28

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : Rentier étranger

Dernière modification par domifo (2014-10-06 17:34:56)


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#6 2014-10-06 17:50:26

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Rentier étranger

En privé, je puis expliquer la loi ...
Je puis aussi répondre sur les risques à encourir à ne pas suivre la loi.
Il en est de même avec la loi sur la vitesse autorisée ...
Sur autoroutes, s'il n'y a rien de spécial - Eh oui, il y a des exceptions ! -, vous ne pouvez pas dépasser le 120 km/h.
Si vous le faites, deux grandes réponses : vous êtes en infraction et vous avez la chance qu'il n'y a ni radar ni policier ET vous êtes en infraction et vous vous faites prendre ...

Après VOUS faites ce que vous voulez de mes avis.

Cependant, dans l'exemple du code de la route, je vous suggérerai EN PRIVE d'épouser la fille du Roi ...
Vous aurez alors la police qui vous ouvrira la route ...

Hors ligne

#7 2014-10-06 17:55:03

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Rentier étranger

Subsidiairement, dans le cas vanté, il y a des solutions (Des montages légaux ...) que des cabinets d'éminents avocats fiscalistes vous proposent à prix d'or ...

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2014-10-06 18:02:32

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : Rentier étranger


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#9 2014-10-06 19:28:38

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Rentier étranger

Je ne suis pas un cabinet d'affaires ... et je ne crois pas utile de mettre ces montages  à la disposition de tout un chacun.
Par contre, si vous voulez me rendre visite, je vous expliquerai volontiers tout ce que vous voulez savoir en dégustant un bon verre de vin ...

Hors ligne

#10 2014-10-07 11:57:08

jenaiassezdestaxes
Membre
Inscription : 2014-10-06
Messages : 3

Re : Rentier étranger

Bonjour à tous,

La chose que je peux vous dire (ici, en publique, et de façon anonyme) sur la provenance de cet argent est qu'il est un dégagement de société tout ce qu'il y a de plus légale, et déjà taxé, en France...

La vérification devrait donc être chose aisée...

C'est déjà bien ce fait qui nous embête ma compagne et moi : cet argent a déjà été taxé, et de façon bien grasse!...

Hier soir nous avons reçu le mail du notaire qui nous affirme les chiffres BRUTS et impôts déjà réalisés, et la somme NET, enfin la rente dont je bénéficierai sera valable un an, payable sous plusieurs formes.

Ma compagne (détentrice du capitale) doit donc en faire bon usage pour que cette somme continue à engendrer des intérêts qui m'en rendent donc rentier.

Ceci n'est pas un mensonge, et je ne suis surpris de lire, ni que je serais a nouveau taxé, ni qu'il existe des solutions alternatives...

Je prend bonne note de votre invitation Jojo, les choses vont se dégagées dans les jours qui viennent, et nous reviendrons certainement vers vous, en privé..

Merci pour ces premiers conseils, à très bientôt....

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#11 2014-10-07 16:07:50

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Rentier étranger

Hors ligne

Pied de page des forums