Corporate Desk 2018

#1 2015-05-09 21:10:15

fernandsouply
Membre
Inscription : 2015-05-09
Messages : 1

Reprise d'une SA en PRJ

Bonsoir à tous,

Étant quelque peu novice, j'ai du mal à réaliser quelques calculs pour le cas d'une reprise de société en Procédure de Réorganisation Judiciaire ...

Tout d'abord, je cherche à calculer le BFR, mais il me semble colossal...

Je le calcul comme ceci : CA - Résultat net (positif) = tout ce qu'il faut pouvoir payer pendant un an (mais ça me donne quelque chose comme pas loin de 2 000 000 euros...)

Ensuite, la valorisation de cette société est encore plus difficile à réaliser puisque quand je fait mes calcul, j'ai naturellement des Cash Flow négatifs...

Comment procéder dès lors ?

Merci pour votre aide, je visite cette entreprise lundi et donc j'aimerais pouvoir, si elle me plait, rentrer un dossier rapidement à la banque...

Je vous avoue que je me tire les cheveux...

Une réponse, en fonction de votre expérience, sincère peut tout à fait être : laisse tomber, recapitalisation trop lourde...

Avez - vous déjà eut de l'expérience avec les PRJ ?

Merci !

Hors ligne

#2 2015-05-13 11:15:14

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Reprise d'une SA en PRJ

Vous vous réveillez un peu tard pour un rendez-vous le lundi en postant un samedi de fête ...

Cela étant, il apparaît manifeste que vous n'êtes pas coutumier de ces valorisations ...
Seul (vrai) conseil : dépensez (un peu) chez un comptable ou chez un fiscaliste avant d'engager un capital dans un PRJ !!!

Hors ligne

Pied de page des forums